Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème sur ALARME SOMFY modèle PROTEXIOM - Centrale / transmetteur téléphonique

Monsieur,
Je dispose d'une Alarme SOMFY PROTEXIOM 600 (grise) acheté en Avril 2015.
Du jour au lendemain, constat que plus de lien entre les télécommandes et la centrale.
j'essaye de rentrer via l'écran LCD , réponse « transmetteur absent »
j'ai vérifié et changé toutes les piles ( centrale , sirène Int, sirène Ext, LCD ) car constaté que certaines avait coulé légèrement (piles d'origine pourtant).
Donc j'insiste bien sur le faite que toutes les piles sont neuve et bien positionné !
Depuis, impossible de réinitialiser la centrale et donc de faire reconnaitre les autres éléments. Le voyant vert et rouge de la carte IP s'allume bien lorsque je l'alimente mais toutes les manip de réinit n'ont rien donné (retirer une piles puis la remettre en appuyant 20s sur PROG) . Ou Lors d'un appuie bref sur le bouton PROG, aucune réaction, le voyant rouge ne s'allume pas et aucun bip permettant la suite d'intégration des autres modules. Indépendamment sur les sirènes , après appuie sur PROG, leurs voyant s'allume bien , mais aucune transmission donc aucun bip avec le transmetteur.
Je soupçonne que ma centrale soit HS !
Et comme l'achat date de plus de 3 ans , est-elle encore sous garantie ?
Auriez-vous une idée au vue de mes explications ?
Merci par avance
Cdlt,

yoan G.
yoan G.

yoan G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Yoan,
    A la lecture de vos explications il semblerait que le Transmetteur soit HS.
    Il est garanti 5 ans. Donc pas de souci.
    Patientez ici, un Yellow' vous contactera pour valider ou non le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant se chargera de votre SAV.
    Si d'autres éléments ont des traces visibles de piles coulées, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.
    Un élément, en principe ce sont les DM qui subissent cela, dont les piles ont coulées devient malsain.

    Donc si des traces sont visibles, faites des photos.

    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    yoan G.
    yoan G.

    yoan G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp, M le M, pour votre réponse,
    Cela me rassure un peu si la garantie des éléments s'étant à 5 ans.
    J'attends donc la réponse d'un Yellow's pour donner suite à mon problème.
    Et non malgré l'état dégradé de plusieurs pile, cela n'a pas touché les connecteurs donc ça ne devrait pas nécessiter le remplacement d'autres modules, je parle des 2 sirènes .
    Cdlt,

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous voulez dire que c'est dans les deux sirènes que les piles ont coulées....????
    Si oui, c'est excessivement rare?
    Quant vous dites les deux sirènes; voulez-vous dire sirène/centrale ou sirène inter et exter?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique