Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème sur ALARME SOMFY modèle PROTEXIOM - Centrale / transmetteur téléphonique

Monsieur,
Je dispose d'une Alarme SOMFY PROTEXIOM 600 (grise) acheté en Avril 2015.
Du jour au lendemain, constat que plus de lien entre les télécommandes et la centrale.
j'essaye de rentrer via l'écran LCD , réponse « transmetteur absent »
j'ai vérifié et changé toutes les piles ( centrale , sirène Int, sirène Ext, LCD ) car constaté que certaines avait coulé légèrement (piles d'origine pourtant).
Donc j'insiste bien sur le faite que toutes les piles sont neuve et bien positionné !
Depuis, impossible de réinitialiser la centrale et donc de faire reconnaitre les autres éléments. Le voyant vert et rouge de la carte IP s'allume bien lorsque je l'alimente mais toutes les manip de réinit n'ont rien donné (retirer une piles puis la remettre en appuyant 20s sur PROG) . Ou Lors d'un appuie bref sur le bouton PROG, aucune réaction, le voyant rouge ne s'allume pas et aucun bip permettant la suite d'intégration des autres modules. Indépendamment sur les sirènes , après appuie sur PROG, leurs voyant s'allume bien , mais aucune transmission donc aucun bip avec le transmetteur.
Je soupçonne que ma centrale soit HS !
Et comme l'achat date de plus de 3 ans , est-elle encore sous garantie ?
Auriez-vous une idée au vue de mes explications ?
Merci par avance
Cdlt,

yoan G.

    Anonyme

    Bonjour Yoan,
    A la lecture de vos explications il semblerait que le Transmetteur soit HS.
    Il est garanti 5 ans. Donc pas de souci.
    Patientez ici, un Yellow' vous contactera pour valider ou non le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant se chargera de votre SAV.
    Si d'autres éléments ont des traces visibles de piles coulées, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.
    Un élément, en principe ce sont les DM qui subissent cela, dont les piles ont coulées devient malsain.

    Donc si des traces sont visibles, faites des photos.

    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    yoan G.

    Merci bcp, M le M, pour votre réponse,
    Cela me rassure un peu si la garantie des éléments s'étant à 5 ans.
    J'attends donc la réponse d'un Yellow's pour donner suite à mon problème.
    Et non malgré l'état dégradé de plusieurs pile, cela n'a pas touché les connecteurs donc ça ne devrait pas nécessiter le remplacement d'autres modules, je parle des 2 sirènes .
    Cdlt,

    Anonyme

    Vous voulez dire que c'est dans les deux sirènes que les piles ont coulées....????
    Si oui, c'est excessivement rare?
    Quant vous dites les deux sirènes; voulez-vous dire sirène/centrale ou sirène inter et exter?