Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Numéro de Central non reconnu ?

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au serveur SOMFY pour accéder à ma Centrale. Mon Numéro de série 527294 n'existerait pas, pouvez-vous l'activer svp ? voir pièce jointe. Merci

Thierry B.
Thierry B.

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    Bonjour

    Pour vous connecter en local sur votre centrale, il faut prendre un navigateur internet et entrer:
    http://alarmesomfy
    Si ça ne fonctionne pas: http://adresseIP (par exemple: http://192.168.0.220 )

    Vous pouvez récupérer l'adresse IP en tapant 780 en mode installateur sur votre clavier lcd si vous ne la connaissait pas.

    Thierry B.
    Thierry B.

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    Bonsoir,
    Merci, J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Et je n'est pas d'écran lcd, juste un clavier...
    Cordialement,

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    Bonjour

    Dans ce cas, connectez-vous sur votre box adsl et regardez dans la liste des appareils connectés. Vous devriez trouver votre alarme.

    Thierry B.
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    Bonjour,
    J'ai tout re-paramétré et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien vu l'alarme connectée à la box, mais ça n'a pas duré... depuis elle est injoignable... Pouvez-vous supprimer mon compte que je puisse le re-créer svp ? (527294). Merci encore

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Une suppression du compte d'accès à distance ne corrigera pas votre problème et changera uniquement votre nom de sous-domaine.

    Pour retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme, je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour et merci. J'arrive bien maintenant à accéder aux informations de ma centrale, mais uniquement en wifi à mon domicile, mais je n'y arrive pas à l'extérieur. Que faut-il faire svp?

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Le problème vient d'un conflit de ports, car votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Il faudra donc modifier les ports utilisés par votre Freebox pour que l'alarme puisse fonctionner en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez vous à votre Freebox OS
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" en mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès à distance indiqué pour mettre respectivement en lieu et place du 80 et 443 le 8080 et le 4443.
    • Sauvegardez vos modifications, effectuer un reboot électrique de votre Freebox et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci bien, le changement des no de port a fait avancer, mais maintenant j'ai une erreur après la connexion : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant". Pourtant j'en possédais bien un ! Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Les ports 80 et 443 sont toujours utilisés par votre Freebox pour son propre accès à distance. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des modifications que je vous ai demandé d'apporter ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonsoir, effectivement les paramètres se réinitialisent à chaque fois que je reboot la freebox et repassent donc à 80 et 443 !!! Comment faire pour garder la mise à jour svp ??? Encore merci et bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Vu que la Freebox ne veut pas changer ses ports d'accès à distance, alors nous changerons ceux de la Centrale/Transmetteur.

    La solution sera d'utiliser les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et du 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.0.230:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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