Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Numéro de Central non reconnu ?

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au serveur SOMFY pour accéder à ma Centrale. Mon Numéro de série 527294 n'existerait pas, pouvez-vous l'activer svp ? voir pièce jointe. Merci

Thierry B.
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    Bonjour

    Pour vous connecter en local sur votre centrale, il faut prendre un navigateur internet et entrer:
    http://alarmesomfy
    Si ça ne fonctionne pas: http://adresseIP (par exemple: http://192.168.0.220 )

    Vous pouvez récupérer l'adresse IP en tapant 780 en mode installateur sur votre clavier lcd si vous ne la connaissait pas.

    Thierry B.
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    Bonsoir,
    Merci, J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Et je n'est pas d'écran lcd, juste un clavier...
    Cordialement,

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    Bonjour

    Dans ce cas, connectez-vous sur votre box adsl et regardez dans la liste des appareils connectés. Vous devriez trouver votre alarme.

    Thierry B.
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    Bonjour,
    J'ai tout re-paramétré et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien vu l'alarme connectée à la box, mais ça n'a pas duré... depuis elle est injoignable... Pouvez-vous supprimer mon compte que je puisse le re-créer svp ? (527294). Merci encore

    Bonjour Thierry,

    Une suppression du compte d'accès à distance ne corrigera pas votre problème et changera uniquement votre nom de sous-domaine.

    Pour retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme, je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Thierry B.
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    Bonjour et merci. J'arrive bien maintenant à accéder aux informations de ma centrale, mais uniquement en wifi à mon domicile, mais je n'y arrive pas à l'extérieur. Que faut-il faire svp?

    Bonjour Thierry,

    Le problème vient d'un conflit de ports, car votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Il faudra donc modifier les ports utilisés par votre Freebox pour que l'alarme puisse fonctionner en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez vous à votre Freebox OS
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" en mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès à distance indiqué pour mettre respectivement en lieu et place du 80 et 443 le 8080 et le 4443.
    • Sauvegardez vos modifications, effectuer un reboot électrique de votre Freebox et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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