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Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

changer de compte sur une alarme existante?

j ai acheté un logement dans lequel se trouve une alarme protexiom, j aimerais créer un compte sur alarmesomfy. Dés le premier écran, je dois saisir le n° d'IP, mais quand j ouvre le boitier je n ai pas d'autocollant avec un N° d'IP comme le modèle qui s'affiche à l'écran, il y a une cle MAC à 12 caractères mais pas de n° d'Ip. c'est un protexiom forcément un peu ancienne (argentée et non pas blanche). pouvez m aider à résoudre le problème.

jacques P.
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    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il n'existe pas de compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/transmetteur, il n'est donc pas normal que vous ne puissiez pas créer un compte d'accès à distance. Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

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    Bonjour

    d'abord, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (ce n° commence par 5 ou 6). Ceci permettra à un Yellow de vérifier qu'aucun compte n'existe déjà pour cette centrale. (on ne peut pas en créer plusieurs).

    Pour le n° d'IP, il faudra essayer en mettant: 2480-03

    Bonne journée !

    jacques P.
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    bonjour, le numéro de ma centrale est le 573674.
    j ai essayé avec le n° d'IP que vous m'avez communiqué; cela n ap as sl'air de fonctionner car l'ecran de recherche de ma centrale reste en mode recherche tres longtemps (copie écran jointe); chose curieuse si je me connecte toujours à mon domicile mais depuis un autre Ordinateur (un apple ce coup ci) l'ecran d'accueil me demande compte, code d'accès et code authentification comme si je possédais déja un compte !

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    Bonjour

    Un compte existe peut-être déjà. Un Yellow va vérifier et vous contactera.

    Bon we !

    jacques P.
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    bonjour,
    si vous me demandez copies d'ecran menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" dans l appli Somfy, je n'y ai pas accés car je ne sais quoi répondre lorsqu il m'est demandé de saisir compte, code d'accès et code authentification.
    A moin que vous souhaitiez les parametres réseau propres à mon PC ?

    Bonjour Jacques,

    Le paramétrage de l'accès à distance ne se fait qu'une fois que l'accès à l'interface PC en locale via l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur est fonctionnel. Merci donc de suivre la procédure au lien ci-dessous pour reparamétrer votre système d'alarme :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    jacques P.
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    bonjour, oubliez lzq messages des jours précédents, je suis arrivé a créer le compte, je vois bien tous mes composants dans la liste. je n ai plus qu un seul souci concernant 123-SMS.pour envoi de message via internet;
    le site me demande de créditer le compte... est ce un service payant ?
    En attendant, bonne année à vous.

    Bonjour Jacques,

    Nous offrions la possibilité d'envoi de SMS en cas de déclenchement via le site 123SMS, ça nécessitait en effet la création d'un compte sur le site et l'achat de crédits SMS. Ce partenariat ne fonctionne plus avec votre version de système d'alarme. Seuls les appels vocaux via la ligne de téléphone fixe seront possibles.

    Bonne journée,

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