Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment descendre volet bloqué en haut pour remplacer le moteur ?

Bonjour,
Mon volet sans fil ne fonctionnant plus, je vais changer le moteur.
Le volet est par contre bloqué en position ouverte et impossible de le faire descendre. J'ai tiré sans forcer (et même en forçant un peu) mais ça ne bouge pas.
A priori pas possible d'enlever les lames car aucune place pour le faire.
Je joins des photos du volet bloqué (le fil électrique est à gauche), ainsi que des photos d'un autre volet, même modèle, en position fermée (le fil électrique est à droite).
Avez-vous des idées ?
Merci :)

Darren
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    Yannick M.
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    Bonsoir,
    Enlevez les butées et desenroulez le à la main.

    Darren
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    Merci pour votre réponse Yannick mais je ne vois pas où sont les butées. Vous les voyez sur les photos ?

    M le Coyote
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    Bonjour darren,
    Tout d'abord quel âge le moteur.
    parce que avant de songer à le changer il faut être sûr qu'il soit HS.

    Les butées (s'il y en a) se trouvent sur la lame finale (celle en bas tablier baissé) et à l'extérieur.

    Darren
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    Bonjour M le M,
    Les volets et moteur ont été installés il y a 10 ans.
    Je n'ai donc pas de butées sur mes volets, il n'y a rien sur la lame finale.
    Merci

    M le Coyote
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    Alors vous pouvez dérouler le tablier vers l'intérieur.
    C'est pas facile...mais il n'y a que cette solution.

    Avez-vous tentez une RAZ ?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Darren
    Darren

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    Justement j'ai déjà essayé de tourner dans les 2 sens, mais rien de bouge :(
    J'ai lu qu'il ne fallait pas forcer, mais j'ai quand même essayé de forcer un peu.
    C'est un volet sur porte-fenêtre donc plutôt lourd.

    Oui j'ai déjà essayé le RAZ, j'entends un léger clic venant du volet mais ça ne monte ou descends plus.

    M le Coyote
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    Non, on se comprend mal....
    Il faut dérouler le tablier du tube, pas tourner l'ensemble.
    Alors c'est sûr vous allez vous retrouver avec le tablier dans le séjour, mais il n'y a pas d'autre solution.

    D'après ce que cous dites il ne pourrait s'agir que du condensateur.

    Vous avez des tutos sur le Net pour le changer (15€).

    Darren
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    OK donc il faut taper fort sur la dernière lame pour la faire déboîter de la coulisse.
    Il me semble avoir déjà tenté de pousser vers le haut sans succès mais j'essaierai à nouveau ce soir quand je rentre..
    Merci

    M le Coyote
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    Voilà c'est cà, il faut déboîter le tablier des coulisses puis le dérouler successivement du tube.
    Bon courage.

    Darren
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    J'ai forcé vers le haut mais rien ne bouge...j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de place en haut du caisson pour permettre du mou :(
    J'ai bien peur qu'il va falloir demonter les coulisses...

    M le Coyote
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    Dans le pire des cas c'est ce qu'il faut faire.
    Repérez bien le sens, au besoin faites des photos.
    A remontage, faites un joint de silicone.

    Frédéric B.
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    bonjour.
    Alors......z'avez trouvé la solution? J'ai le même problème. la dernière lame à des butées intégré sur le coté et je ne peu pas déboîter le moteur pour pouvoir déroulé les lames.

    Darren
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    Bonjour....au final non, car j'avais fait intervenir un technicien Somfy et par miracle il a suffit qu'il me demande de reessayer et le volet s'est fermé !
    Du coup moteur changé en 30 minutes même si j'ai dû payer une intervention, franchement ca valait le coup de faire faire par un pro.

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