connexion centrale impossible ?

centrale 524141
depuis des annees je me connecte via mon mobile ou mon ordi
depuis qq jours impossible de me connecter.
qd je passe via mon smartphone : "echec de la connexion"
qd je passe via l'adresse 192.168.xxx, l'adresse marque http://192.168.0.220/fr/login.htm ou https://.....alarmesomfy.net : message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"

pourtant je n'ai rien changé car tout fonctionné correctement

si qq un peut m'aider ce serait super

merci à vous

magali H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Arrivez-vous à vous connecter en local en tapant dans votre navigateur: http://192.168.0.220 ?

    Sinon, quel est le message ?

    magali H.

    malheureusement ça ne fonctionne pas
    site innacessible

    Anonyme

    Pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd pour être sûre de l'adresse ip.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Magali,
    Visiblement votre central ne communique plus avec nos serveur depuis le 10/10/2018.
    Avez-vous changer de box adsl?
    Bonne journée.

    magali H.

    bonjour nicolas non je n'ai pas changé de box ... et c'est vrai que je n'avais pas branché l alarme depuis longtemps

    magali H.

    merci magaly mais je n'ai pas de boitier lcd

    Anonyme

    Votre transmetteur est bien branché au secteur ? S'il n'y a plus de connexion avec le serveur Somfy, il y a un problème avec le module IP. Il faudrait le réinitialiser.

    magali H.

    ok magaly
    comment dois je faire pour le réinitialiser ?
    oui il est bien branché

    Nicolas F.

    Equipe

    Magali,

    avez vous les bip lors de la mise en marche de l'alarme par le biais de la télécommande?

    vous trouverez la procédure de remise a zéro du module IP ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    magali H.

    nicolas, je n'ai pas de telecommande, je faisais tt par mon tel ... je peux essayer qd mm ?
    je vais devoir avec une nouvelle carte ?

    merci de votre aide ... tres compliqué pour moi

    Nicolas F.

    Equipe

    Oui la carte d'authentification va être renouveler et vous obtiendrez la carte par défaut.
    les piles de votre central on été changer quand pour la dernière fois?

    magali H.

    NICOLAS je vais peut etre commencer par changer les piles .... vous pensez que je peux ouvrir la centrale pour les changer sans risquer une mise en route de l'alarme ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Normalement si vous l'ouvrez sans la désarmer (meme en off) elle sonnera.
    il faut la télécommande ou le clavier pour la désarmer completement.
    Si vous l'ouvrez et qu'elle ne sonne pas c'est que visiblement les piles sont HS.

    magali H.

    ok nicolas
    je vais acheter les piles, j'essaie et je vous dit
    en tous cas merci de vos reponses, c'est tres gentil

    magali H.

    merci bcp nicolas ... tt fonctionne a nv
    un grd soulagement grace à vous

    Christian C.

    Bonjour, j'ai le même problème. Lorsque je tente d'accéder (admin ou utilisateur) au menu de du clavier j'ai un message "Transmetteur absent"

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Commencez par changer les piles de votre clavier.
    La centrale fonctionne t elle en ON ou OFF via la télécommande ?

    Bonne journée,

    Christian C.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Oui après le changement de piles j'ai peu mettre en on l'alarme.
    Par contre la connection distante ne fonctionne plus avec le message "droit d'accès incorrect"
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christian C.

    Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas accéder à la liste des éléments. La connection distante ne fonctionnant pas.
    Comment faire autrement?
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Christian,
    Il me faudra cette information pour pouvoir vous aider afin de voir si coté serveur les informations remonte bien.
    Bonne journée.

    Christian C.

    Bonjour,
    la centrale refonctionne, mais je rencontre régulièrement ce problème.
    numéro centrale : 631398
    Merci

    Christian C.

    Bonjour,
    précision, il semble que je ne puisse pas me connecter à distance après une alarme. cela peut il s'expliquer ?
    Dès que j'éteint et rallume la centrale, la connexion distante est rétablie.
    merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez vous nous partager des captures écran des deux menus suivants de votre interface ordinateur :

    Bonne journée

    Christian C.

    Bonjour, ci joint les captures d'écran.
    je vous remercie.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il va vous falloir revoir le paramétrage du menu "réglages du réseau" en vous reportant aux indications de votre notice.
    Vous n'êtes visiblement pas allé au bout de ce paramétrage et c'est surement là l'origine du défaut que vous rencontrez.
    Consultez la notice de votre produit via le lien suivant et rendez-vous directement à la page 41 :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...

    Il vous faudra suite à cela ouvrir les ports sur votre box internet en vous aidant de la FAQ suivante : https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée

    Christian C.

    Bonjour,
    merci de votre aide. J'ai décoché DHCP, les autres paramètres étaient corrects.
    Je vous tiens informé.
    Cordialement.