Cette question a été résolue

Problème Wifi

Je ne vois pas ma question qui est la suivante :
impossible de connecter le Link Somfy Protect sur ma box internet.
Heureusement, j'ai la réponse fournie par le SAV Leroy Merlin, je la donne tout de suite :
avec la box orange, il faut séparer le wif 2,4 Ghz du wifi 5 Ghz pour permettre au link de Somfy de se connecter sans erreur sur le 2,4 Ghz.

Michel G.

    Mc circulaire

    michel,
    vous les remerciez de ne pas vous avoir répondu à votre question en moins de 8 min? (temps entre votre premier post et le deuxième?.....)
    vous n'avez pas du beaucoup chercher car en tapant somfy protect 5ghz dans google sur la premiere page je tombe sur cela : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
    Cordialement.

    Les autres réponses

    Michel G.

    Avec la box orange, il faut séparer le wif 2,4 Ghz du wifi 5 Ghz pour permettre au link de Somfy de se connecter sans erreur sur le 2,4 Ghz.
    Pour cela,
    1 - il faut se connecter sur la box,
    2 - aller dans la rubrique wifi
    3 - cliquer sur Wifi avancé
    4 - décocher la case
    configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi
    2,4 GHz
    5 - donner finalement un nom et un mot de passe différent pour le 2,4 Ghz et le 5 Ghz.

    Je dois remercier le SAV Somfy et le mode d'emploi fourni pour la non information fournie.

    Michel G.

    Merci pour la réponse de Nils. Comme je ne peux pas lui répondre directement, j'utilise ce moyen.

    J'avais posé la question samedi dernier (cela fait plus de 8mn) mais est-ce un oubli de ma part, une mauvaise manip mais je n'ai pas dû appuyer sur le line
    Envoyer ma réponse

    Ce que je reproche surtout, c'est de ne pas indiquer ce genre de problème dans la mode d'emploi de Somfy Protect (très succinct) alors que je suis satisfait des boxs Somfy en ma possession et que j'utilise du matériel Somfy depuis 1993...