Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement d'un bouton poussoir sur moteur freevia 300

J'ai installé un digicode sur un moteur freevia 300.
Il permet donc d'entrer.
En revanche, pour sortir il n'est pas accessible : je voudrais brancher un simple bouton poussoir pour un déclenchement manuel de l'ouverture du portail en sortie.
J'ai cru lire qu'il fallait le brancher sur les bornes 3 et 4 du boitier électronique, où est déjà branché un jeu de cellules. Est-ce exact et ne risque -t-on pas le court circuit ?
Merci.

Roger L.
Roger L.

Roger L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
34110
Spécialité:
Professeur de mathématiques
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Petit Chemin Des Cresses
Ville:
Vic La Gardiole
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,
    si votre boitier n'a pas d'entrée START (sur les bornes 5-6) et n'a que les bornes BUS en 3-4 oui il faudra brancher ce bouton poussoir a cette endroit.
    Vous ne risquez pas le court circuit.
    Bonne journée

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    34110
    Spécialité:
    Professeur de mathématiques
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Petit Chemin Des Cresses
    Ville:
    Vic La Gardiole
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas,
    Comment puis-je savoir si j'ai une entrée start entre 5 et 6 ? J'ai la mention " 24 volts ", mais rien n'y est branché.
    Une dernière question : l'interphone, branché entre 3 et 4, me fait clignoter le voyant de statut (4 impulsions). Tout rentre dans l'ordre si je débranche et rebranche l'entrée 3 (ou 4).

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez donc pas de borne START.
    donc le branchement ce fait bien sur les borne Bus.
    Je vous invite toutefois a vérifier le câblage car si le voyant clignote 4 fois il indique un court circuit.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Roger,
    Pouvez-vous faire une photo du boitier avec vue sur les borniers?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique