Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

conseil future installation volet roulant rts smoove origin

bonjour

je vais faire installer plusieurs volets roulants avec mes fenêtres.

j'aimerais avoir des conseils sur les différentes options pour le branchement : pour éviter les goulottes le long des prises proches des baies vitrées, l'installateur me proposent de regrouper 4 moteurs sur une même prise avec des dérivations dans les coffrets. la prise électrique se trouve à l’extérieur dans le balcon. elle alimenterait donc 2 volets du salon , et 2 autres pour les chambres. est-ce une bonne idée ? ne serais-je pas embêter si je veux par la suite couper l'alim d''un des moteurs pour x raisons ?( reprogrammation ou autres.... )
merci de vos précieux conseils

rachid M.
rachid M.

rachid M.

Niveau
0
54 / 100
69110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
sga 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le Coyote
    M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour rachid,
    Dans une mesure générale il est très rare d'avoir une ligne par VR, donc une ligne dédiée pour tous les V R est fréquent, voir chez tout le monde.
    Par contre, il faut impérativement avoir accès à chaque VR, par ex, un couvercle à proximité du coffre.
    Bien entendu cet accès doit être fait à l'intérieur, surtout pas à l"extérieur.

rachid M.
    rachid M.

rachid M.

Niveau
    0
    54 / 100
    69110
    Spécialité:
    sga 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

mais si il y à une prise à proximité des baies vitrés ce qui est le cas dans mon appartement : quel est le meilleur compromis entre les 2 option ?
    quand vous dites cet accès doit être fait à l'intérieur et non pas à l'extérieur ? vous parler du balcon et des boites de dérivations ?

M le Coyote
    M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Si le branchement est exter il doit être aux normes IP55. De plus, il faut y avoir accès très facilement.

Sinon, se piquer sur une prise directement à proximité est l'idéal, je l'ai fait moi-même pour un pote sur ses 18 VR.
    par contre, la ligne n'est pas dédiée aux VR mais à la prise sur lequel est raccordé ce VR.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique