Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dérèglement total

Bonjour depuis l'installation Tahoma tous les smoove origin io au nombre de 6 sont totalement déréglés. Concrètement les 3 d'en haut ne fonctionnent plus au toucher ni télécommande. Les 3 du bas marchent de manière collective. Sur 1 de ces 3 du bas il contrôle tout. Ma télécommande situo1 marche toujours bien. Sur Tahoma impossible de détecter 1 seul smoove origin io. Tout fonctionnait parfaitement pendant deux jours avec Tahoma et télécommande situo1 io ainsi que tous les smoove origin io au toucher. Je suis perdu à l'aide

Nacer A.
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    Bonjour Nacer,
    Votre histoire est incroyable...?
    Si votre installation complète fonctionnait à 100%, par quel mystère tout se serait détruit?

    Est-ce que via l'interface Tahoma vous avez les visuel des icônes des VR? Si oui, est-ce que de là vous pouvez les commander?

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    Bonjour

    que s'est-il passé ? Ca ne se dérègle pas tout seul !

    Essayez de resynchroniser le Tahoma

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    La procédure est identique pour la V1 et la V2

    M le Coyote

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    Oui, mais le reset Tahoam ne fera pas refonctionner les VR avec leur smoove dédié.

    Suite au reset Tahoma, essayez de reparamétrer vos VR "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Tenez-nous informés des résultats.

    Au pire, je crains la RAZ....

    Nacer A.
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    Bonsoir merci pour vos réponses et réactivité. Ma Tahoma n'a pas de bouton reset. La vidéo montre un ancien modèle.
    Je ne capte aucun smoove io avec l'application Tahoma depuis que j'ai manipulé les smoove io en appuyant sur prog derrière.
    J'hésite à faire la raz mais je pense que c'est la seule solution même si je n'y comprends rien.
    C'est une construction neuve.
    Mon électricien a juste mis deux différenciel. 1 pour baie vitré 3,5m et l'autre pour les 5 volets roulants restants. Je vais donc dévisser le fil bleu venant du volet roulant dans le sucre que vous avez sur la photo. Et un par un....

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    Il y a un bouton "reset" ! Voyez ceci:

    M le Coyote

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    Non, pour la RAZ il faudra débrancher Ph/Nt et les raccorder à une prise volante, surtout bien débrancher les autres...!!! Sinon vous remettrez le caca....
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Nacer A.
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    Merci Magaly je vais faire ça. Je vous tiens au courant. Sur l'application Tahoma je n'ai que le bouton sensitive qui apparaît rien d'autre.

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    M le M regardez ce lien il ne fait pas ça et on a les mêmes smoove io
    https://youtu.be/La9QUGzXAP0
    Je suis pas bricoleur au point de visser des cuivres sur une prise que je n'ai pas

    M le Coyote

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    Nacer...Le domino et les fils que vous voyez sont l'accès au branchement du VR, l'installateur à uniquement fixé le smoove dessus pour le cacher.
    Pour une fois qu'un branchement est accessible.....!!!

    Donc, je le répète, et je crois connaitre le sujet, il faudra débrancher ph/nt préalablement après avoir coupé le disjoncteur.
    ph/nt seront raccordés à une prise volante comme montré sur la vidéo.

    Si vous ne vous sentez pas assez bricoleur, il n'y a pas à en rougir, mais, pour votre sécurité je vous conseille de faire appel à un pro.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    Nacer A.
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    Bonjour ne pensez vous pas qu''il est judicieux que je remette à zéro tous les volets en coupant avec le différentiel pour tout remettre à zéro.
    Les 3 volets du haut ne marchent plus avec les smoove io mais juste avec la télécommande situo1 qui gèrent tout ? Je suis étonné du forfait dépannage 110€ pour une heure. Vous en pensez quoi ?

    M le Coyote

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    Moi ce que j'en pense...du prix c'est sûrement justifié ! je n'ai pas à donner d'avis là-dessus.
    Sur une RAZ totale...? Oui pourquoi pas, mais c'est un gros boulot.
    il faudra faire une RAZ sur tous les VR puis les réassocier dans tahoma.
    mais avant celà il faut tout supprimer de tahoma.

    Donc en 1: vider tahoma.
    En 2; coupez le disjoncteur qui commande tous les VR.
    En 3; débranchez un par un le VR que vous allez RAZeter puis le brancher provisoirement sur une prise volante.
    En 4; ainsi de suite sur tous les VR.
    En 5, les réappairer dans tahoma.

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