Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accéder à l'application alarme SOMFY SECURITY

bonjour,
tout fonctionné mais après un bug box free, free a remis des paramètres, j'ai reparamétré ..sans succès.

  • je lance l'appli et ni en wi-fi local, ni en 4g mon appli sur IOS 12 ne se lance,
  • port 80 et 443 ouverts sur freebox,
  • ancien post avec Thomas:

    • j'ai ouvert centrale et réinitialisé son ip,
    • -j'ai repris une IP (pris la même qu'avant),

      • re fait la matrice des codes, régénéré, reremplis dans l'appli, revérif et remis code d'accès à l’instant et rien... "error",

      je n'y arrive pas,

      merci pour votre diagnostic.

      cdlt
      cédric

cedric J.
cedric J.

cedric J.

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    Bonjour

    quel est le message exact ?

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    Bonsoir,
    Tout est dans le titre :-),
    Je n arrive pas à lancer/mise sous alarme l depuis l application

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    Je réitère donc ma question : quel message avez-vous et à quel moment ?

    cedric J.
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    Après la rentrée de mes codes voici les 2 écrans .

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    Il semble que ce soit un problème d'ouverture de ports. Pouvez-vous vous connecter sur votre alarme en local à partir d'un PC ?

    cedric J.
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    utilisateur 1 et installateur en local sur pc et mozilla V63 = oui

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    Dans ce cas, pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface" en mode installateur à partir de la console web ?

    De même pour l'ouverture des ports sur la Freebox ?

    cedric J.
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    bonjour,
    les voici

    cedric J.
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    HS car sujet fermé sur la led orange clignotante : ma led reclignote à priori à cause du réseau GSM
    "Perte reseau gsm (617895)"
    PS: je n'ai pas mis de carte SIM, merci pour le suivi

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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    cedric J.
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    cedric J.

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    ok
    ne fonctionne pas mieux. ni en wi fi ni en 4g.

    à y regarder :
    coté les 3 sous menu de l'appli comparé à l'interface:
    "Connexion à distance : doit contenir votre nom de sous-domaine (il est de la forme https://xxxxxx.alarmesomfy.net)"; ou l'information de l'interface "NS Somfy
    Adresse serveur alarmsomfy.eu".
    => quelle adresse mettre dans le 2eme paramètre de l'appli?

    hs:
    comment faire pour sujet led clignotante orange : pouvez vous le réouvrir, elle clignote encore....

    cedric J.
    cedric J.

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    bonsoir,

    après qqs jours d'utilisation ca marche.
    mais avec cette information ci : alarmsomfy.eu mais pas ".net"
    bonne soirée
    cdlt
    CJ

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    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive ! En effet vous êtes en alarmsomfy.eu et non en alarmesomfy.net !

    Donc tout marche ?

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

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    Bonjour,
    Oui de ce côté ci c règle ;-).
    Merci
    Cdlt
    Cédric

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