Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

exavia 500 vantail 2 ne s'ouvre pas ?

bonjour. je suis en train de mettre en service le kit exavia 500. après le 1er appui sur la télécommande, le vantail 1 s'ouvre. j'ai réglé la butée. au 2ème appui, le vantail 2 ne s'ouvre pas et le vantail 1 se referme. j'ai vérifié les connexions, tenté un reset (ça ne se passe pas tout à fait comme indiqué dans la notice). j'ai toujours le même comportement. le vantail 2 ne s'ouvre pas. la centrale reste en mode apprentissage. help!

Hervé C.
Hervé C.

Hervé C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour vérifier le boitier en M1 et M2, inversez physiquement les deux vérins droite/gauche.
    Si le défaut se déplace c'est le moteur, s'il reste localisé c'est le boitier.

    Confirmez ce point de détail avant de poursuivre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez vos connexions, il semble qu'il n'y ait pas de courant sur le vantail 2

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci. Je vais intervertir les 2 moteurs dès que possible pour vérifier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la mise en service et l'auto apprentissage ne branchez rien d'autre que les deux vérins.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ce soir j'ai interverti les 2 moteurs malgré le froid :(.
    la panne se déplace avec le moteur : maintenant c'est le vantail 1 qui ne s'ouvre plus.
    a priori, cela met hors de cause le boîtier de commande et mes branchements.
    que dois-je faire maintenant pour déclencher le SAV ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est bien d'accord que vous n'avez pas touché aux branchements...!
    Vous avez juste interverti les moteurs D/G sans les débrancher du boitier?
    Si c'est ca c'est le vérin.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui, j'ai juste débranché les moteur au niveau de la boîte de dérivation pour pouvoir faire l'échange.
    sur le boîtier, il n'y a rien d'autre de connecté que les moteurs. je n'ai pas encore commencé à raccorder les accessoires.

    Haut de page