Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment obtenir une nouvelle carte d'authentification ?

Bonjour, je me suis volée mon portefeuille dans lequel se trouvait ma carte d'authentification. Comment faire pour en imprimer une nouvelle ?

Isabelle C.
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    Bien alors ouvrez le transmetteur et changez les piles. Si ça braille, enlevez vite une pile.

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    Bonjour,
    Authentification de quel système?

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    C'est la carte où il y a les codes d'authentification pour accéder à mon alarme somfy par internet

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    Bonsoir

    connectez-vous en mode utilisateur sur votre transmetteur, choisissez en bas "Carte d'authentification" puis "Regénérer".

    Il ne faudra pas oublier de rentrer cette nouvelle carte dans votre mobile si vous utilisez l'application.

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    Je suis désolée mais je ne sais pas comment me connecter à mon transmetteur en mode utilisateur. Pouvez vous m'expliquer ?

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    Bonjour

    depuis votre navigateur web, entrez:

    http://alarmesomfy

    Entrez le code utilisateur et le code demandé se trouvant sur la carte d'authentification actuelle.

    Si vous ne l'avez plus, il faudra réinitialiser le module IP et repartir avec la carte usine.

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    Bonsoir, oui effectivement je n'ai plus ma carte de codes d'authentification puisqu'elle était dans mon portefeuille que je me suis fait volé.
    Comment faire pour réinitialiser le module IP et donc pouvoir accéder à la carte d'usine ?

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    Bonsoir Isabelle

    Voyez cette video:

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Pour info, voici la carte usine:

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    Merci beaucoup pour votre aide mais je crois que le problème est plus grave que prévu car quand je fais un appui long sur le bouton off de ma télécommande, ça ne fait même pas de "bip" !!! Peut être tout ceci a t-il un rapport avec les problèmes de somfy pour migrer de l'ancienne à la nouvelle box.

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    Bonjour Isabelle

    Non cela n'a rien à voir avec le problème de Tahoma en cours.

    Alors les piles du transmetteur sont peut-être mortes.
    Ouvrez-le et si les sirènes sonnent, appuyez sur "OFF" de votre télécommande ou enlevez une pile sur le transmetteur.

    Est-ce que le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez sur un bouton ?

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    Oui le voyant rouge s'allume

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    Ça y est tout fonctionne !!! J'ai même pu entrer dans ma centrale car j'ai retrouvé une photo de ma carte de codes que j'avais prise en 2015 ! Cependant je trouve que les piles s'usent vraiment très vite car je les ai changées en juillet 2018. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement

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    Très bien. Je ne sais pas ce que vous mettez comme piles mais il faut en mettre de qualité et de marque, récemment achetées.

    Bonne fin de journée !

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