Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment obtenir une nouvelle carte d'authentification ?

Bonjour, je me suis volée mon portefeuille dans lequel se trouvait ma carte d'authentification. Comment faire pour en imprimer une nouvelle ?

Isabelle C.
Isabelle C.

Isabelle C.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien alors ouvrez le transmetteur et changez les piles. Si ça braille, enlevez vite une pile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Authentification de quel système?

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    C'est la carte où il y a les codes d'authentification pour accéder à mon alarme somfy par internet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    connectez-vous en mode utilisateur sur votre transmetteur, choisissez en bas "Carte d'authentification" puis "Regénérer".

    Il ne faudra pas oublier de rentrer cette nouvelle carte dans votre mobile si vous utilisez l'application.

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je suis désolée mais je ne sais pas comment me connecter à mon transmetteur en mode utilisateur. Pouvez vous m'expliquer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    depuis votre navigateur web, entrez:

    http://alarmesomfy

    Entrez le code utilisateur et le code demandé se trouvant sur la carte d'authentification actuelle.

    Si vous ne l'avez plus, il faudra réinitialiser le module IP et repartir avec la carte usine.

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir, oui effectivement je n'ai plus ma carte de codes d'authentification puisqu'elle était dans mon portefeuille que je me suis fait volé.
    Comment faire pour réinitialiser le module IP et donc pouvoir accéder à la carte d'usine ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle

    Voyez cette video:

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Pour info, voici la carte usine:

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide mais je crois que le problème est plus grave que prévu car quand je fais un appui long sur le bouton off de ma télécommande, ça ne fait même pas de "bip" !!! Peut être tout ceci a t-il un rapport avec les problèmes de somfy pour migrer de l'ancienne à la nouvelle box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle

    Non cela n'a rien à voir avec le problème de Tahoma en cours.

    Alors les piles du transmetteur sont peut-être mortes.
    Ouvrez-le et si les sirènes sonnent, appuyez sur "OFF" de votre télécommande ou enlevez une pile sur le transmetteur.

    Est-ce que le voyant de la télécommande s'allume quand vous appuyez sur un bouton ?

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Oui le voyant rouge s'allume

    Isabelle C.
    Isabelle C.

    Isabelle C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Ça y est tout fonctionne !!! J'ai même pu entrer dans ma centrale car j'ai retrouvé une photo de ma carte de codes que j'avais prise en 2015 ! Cependant je trouve que les piles s'usent vraiment très vite car je les ai changées en juillet 2018. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien. Je ne sais pas ce que vous mettez comme piles mais il faut en mettre de qualité et de marque, récemment achetées.

    Bonne fin de journée !

    Christiane P.
    Christiane P.

    Christiane P.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour Isabelle C,
    J'ai le même problème mais je n'ai pas garder la carte d'authentification que j'avais générer. Pouvez-vous me faire passer la votre?
    Ce serait très aimable.
    D'avance merci, cordialement
    Cricri

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christiane,


    Voici la carte d'authentification par défaut :

    Haut de page