Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne de détecteur de mouvement?

Bonjour
Alarme Somfy protectiom 5000 GSM, achetée le 29/03/2013 (Leroy Merlin).
Cette alarme depuis plusieurs mois ne se met plus en marche en cas d’oubli de mise sur arrêt . J'ai donc procédé à différents test pour déterminer la panne.
Résultat.
Deux détecteurs de mouvement causent problème.
Toute les piles ont été remplacées depuis le début du problème.
J’ai constaté que les détecteurs détectent bien une présence (mais n’envoie pas de signal à la centrale)
Après avoir supprimé ces deux détecteurs de la centrale je suis dans l’impossibilité de les remettre à nouveau (non reconnu)
J’ai permuté le détecteur qui fonctionne parfaitement avec chaque détecteur en panne et à chaque fois la panne suis le détecteur (impossible de les programmer dans la centrale) alors que le détecteur qui fonctionne ont peut le supprimer de la centrale et le reprogrammer aussitôt.
Il me semble que deux détecteurs de mouvement sont HS, je voudrais savoir étant donné que la garanti est dépassée si une prise en charge est encore possible?

Michel
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    Bonjour Michel

    La garantie est largement dépassée. Il arrive que Somfy fasse un geste quand la fin de garantie n'est pas trop lointaine, mais là ça fait beaucoup !

    Attendez une réponse ici.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Michel,
    Je vous confirme que par rapport a votre date d'achat nous ne pourrons pas faire le SAv sur vos éléments.
    Bonne journée.

    Michel
    Michel

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    Bonjour Nicolas.
    Je suis déçu de votre réponse pour mon fils car c'est son alarme qui est en panne et qu'il m'avais demandé de m'en occuper. Je suis déçu car pour avoir eu le même problème sur mon alarme (alarme que mon fils m'avais conseillé d'acheter) mon détecteur a été pris en garanti après la date limite. Je suis déçu aussi par votre réponse car il semble que les détecteurs de ces années la ne soit pas aussi fiable que l'on pourrai espérer. Je pense qu'un geste commercial nous aurais permis de garder une bonne image de Somfy.
    Cordialement.

    nils
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    bonjour michel
    Somfy est souvent concilient sur les garantie et j'ai vu parfois qu'il faisait des gestes sur des produits dont la garantie était dépasser de 2 semaine. il ne sont pas fixé sur date de garantie
    la on parle de 8 mois.....
    Allez voir le fabricant de votre télé ou de votre téléphone et demander leur une prise en garantie avec un dépassement d'un jour et il vous rirons au nez... je sais vraiment de quoi je parle pour avoir fait l'experience avec un téléphone et un ordinateur dont la garantie était dépassé de 2 jours.
    donc décu peu etre mais il faut savoir etre raisonnable aussi.
    qu'es ce qui vous fait dire qu'il ne sont pas aussi fiable que esperer(??) vous avez vu 20 personnes qui on eu des problèmes avec?
    donnez moi je ratio par rapport au millier d'unité qui doit etre vendu par an... je vous donne la réponce: 0.01%
    cordialement.

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