Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ancien et nouveau lecteur de badge pour serrure connectee?

Bonjour,

depuis 2 jours mon ancien lecteur de badge (modèle V1) ne fonctionne plus : j'appuie sur le bouton central, les voyants bleus clignotent mais lorsque je passe différents badges il ne se passent plus rien, les voyants bleus continuent de clignoter puis s’arrête comme si je ne mettais pas de badges dessus. A noter cependant que le bouton sonnette fait bien sonner la serrure, et que j’arrive toujours à ouvrir la serrure via l’appli somfy keys, que cela soit en bluetooth ou via la passerelle wifi. J’en ai donc déduis qu’il s’agissait d’un problème sur le lecteur de badge. Mon espace étant une structure professionnelle, j’avais anticipé un problème en achetant un lecteur de secours, le modèle V2 : Mais malgré de nombreux essai, impossible de le faire fonctionner : j’ai bien dissocié l’ancien lecteur, réinitialisé la serrure, puis associer le nouveau lecteur et synchroniser la serrure avec l’application, j’ai bien la serrure qui a clignotée bleu puis vert avec le son lumineux indiquant qu’elle a bien été synchronisée, mais dès que je passe un badge sur le nouveau lecteur, celui-ci émet immédiatement 3 bips avec voyant rouge et rien ne se passe j’ai également tester avec un nouveau badge de la boite pour le même résultat : Une idée sur la problématique ? est ce que j’ai omis une étape lors du paramétrage ou est-ce le nouveau badge qui lui aussi est défectueux, ou bien est-ce plutôt la serrure qui finalement à un problème ? sachant que mis à part les badge elle fonctionne bien comme indiqué plus haut ?

merci par avance pour votre aide.
Philippe

Philippe F.
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    Bonjour Monsieur,

    Afin de confirmer que votre nouveau Lecteur a bien été synchronisé, pouvez-vous vérifier que la lumière du produit clignote en bleu à l'insertion des piles ?

    Si elle clignote en rose, c'est que le produit n'a pas été synchronisé >> Il faudra forcer la synchronisation dans l'option 'PARAMETRES' du Menu 'GEREZ LES ACCES'

    Bien cordialement,

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    Bonjour Xavi,

    effectivement cela clignotait rose, j'ai réussi a synchroniser cette fois-ci la serrure et elle fonctionne bien désormais.
    merci beaucoup!
    Philippe

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