Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible suite à changement de box ?

Bonjour,
Je viens de remplacer ma box SFR par une Freebox révolution et je n’ai plus d’accès à distance de mon alarme Protexiom 400. L’accès local fonctionne correctement.
J’ai modifié les IP de la centrale et de la freebox dans l’écran « Réglage du réseau ».
J’ai placé en baux statiques la centrale dans la Freebox.
J’ai ajouté les redirections des ports 80 et 443 dans la Freebox.
Quand je veux effectuer une connection à distance avec l’adresse « https://xxxxxxx.alarmesomfy.net/ » , après une recherche un peu longue une page avec le message suivant s’ouvre « Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide. »
Si je clique sur « ici », j’ai ce message
« Connexion impossible à l’hôte
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL. »
  • Je ne sais que faire pour résoudre ce problème.
    Merci de votre aide,
    cordialement Claude

Claude A.
Claude A.

Claude A.

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    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    De même une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box.

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

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    Bonsoir,
    Merci Magaly de votre réponse,
    ci-joint les trois copies écran.
    cordialement Claude

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    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Si ça ne marche pas,
    connectez vous en tapant: http://alarmesomfy.net
    entrez vos identifiants
    sur la page sui s'affiche cliquez sur "configuration" et vérifiez que vous avez les bons ports.

    Claude A.
    Claude A.

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    Bonjour Magaly,
    Port DNS passé de 1024 à 80
    Accès réussi depuis mon téléphone.
    Merci pour votre aide et bonne journée
    cordialement claude

    PS: que dois-je faire pour indiquer le sujet résolu ?

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    Merci de votre retour.
    Il n'y a rien à faire pour passer le sujet en "résolu" !

    Bonne journée !

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