Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Origine de la panne ?

Bonjour
Un de nos volets roulants est monté comme prévu un matin
Le hic c’est qu a peine monté ( en son entier ) il est redescendu progressivement , à sa vitesse habituelle , pour se fermer complètement .
Depuis impossible bien sûr de l’ ouvrir , plus rien ne bouge ni ne fait de bruit ...
Peut on être sûr à vue d œil que ce soit le moteur et en particulier le frein du moteur qui soit cassé ?
Nous voudrions être sûr que le devis de 400 euros se justifie ....
Un grand merci d avance
Bien cordialement
Mme Q

Carole Q.
Carole Q.

Carole Q.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
29200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue À L de jussieu
Ville:
Brest
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, le condo empêcherait le VR de monter. Mais le moteur aurait le toujours le frein fonctionnel est empêcherait le tablier de descendre.
    Si le tablier descend de lui-même c'est le frein.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir carole,
    Quel âge à ce moteur?
    Le VR est-il descendu de façon saccadé ou doucement jusqu'en bas?

    Carole Q.
    Carole Q.

    Carole Q.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue À L de jussieu
    Ville:
    Brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que le moteur a une 10 aine d années ( venons d acheter la maison ) .le VR est descendu sans saccade mais doucement jusqu en bas .
    Merci pour votre aide

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, on peut diagnostiquer le frein électromagnétique HS.
    400€ le remplacement est correct.
    Lorsque le technicien aura changé le moteur, pouvez-vous le conserver, puis faire une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.
    Ensuite nous donner précisément les dimensions du tablier (volet) ainsi que le matériau (alu ou PVC).
    Ceci pour déterminer si ce moteur n'était pas sous-dimensionné.
    Bonne soirée.

    Carole Q.
    Carole Q.

    Carole Q.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue À L de jussieu
    Ville:
    Brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok très bien je ferai ça !
    Ça ne peut donc pas être simplement le condensateur ?
    Merci bcp
    Mme Quéré

    Carole Q.
    Carole Q.

    Carole Q.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue À L de jussieu
    Ville:
    Brest
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci beaucoup pour toutes ces
    précisions !
    Bonne soirée à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique