Cette question a été résolue

Origine de la panne ?

Bonjour
Un de nos volets roulants est monté comme prévu un matin
Le hic c’est qu a peine monté ( en son entier ) il est redescendu progressivement , à sa vitesse habituelle , pour se fermer complètement .
Depuis impossible bien sûr de l’ ouvrir , plus rien ne bouge ni ne fait de bruit ...
Peut on être sûr à vue d œil que ce soit le moteur et en particulier le frein du moteur qui soit cassé ?
Nous voudrions être sûr que le devis de 400 euros se justifie ....
Un grand merci d avance
Bien cordialement
Mme Q

Carole Q.

    Anonyme

    Non, le condo empêcherait le VR de monter. Mais le moteur aurait le toujours le frein fonctionnel est empêcherait le tablier de descendre.
    Si le tablier descend de lui-même c'est le frein.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir carole,
    Quel âge à ce moteur?
    Le VR est-il descendu de façon saccadé ou doucement jusqu'en bas?

    Carole Q.

    Je pense que le moteur a une 10 aine d années ( venons d acheter la maison ) .le VR est descendu sans saccade mais doucement jusqu en bas .
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Oui, on peut diagnostiquer le frein électromagnétique HS.
    400€ le remplacement est correct.
    Lorsque le technicien aura changé le moteur, pouvez-vous le conserver, puis faire une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.
    Ensuite nous donner précisément les dimensions du tablier (volet) ainsi que le matériau (alu ou PVC).
    Ceci pour déterminer si ce moteur n'était pas sous-dimensionné.
    Bonne soirée.

    Carole Q.

    Ok très bien je ferai ça !
    Ça ne peut donc pas être simplement le condensateur ?
    Merci bcp
    Mme Quéré

    Carole Q.

    Ok merci beaucoup pour toutes ces
    précisions !
    Bonne soirée à vous