Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème gateway thermostat ?

bonjour,

je possède un système somfy tahoma

Je rencontre un problème lors de la tentative de connexion de ma gateway entre le thermostat et mon téléphone ?

La gateway principale marche bien avec tout le reste donc pas de soucis de ce côté là.

J'ai téléchargé l’application ''thermostat connecté'
J'ai bien passé mon routeur en 2,4 Ghz,
Je rentre le code ma gateway dans l'interface
je branche la passerelle qui clignotte rouge et vert. La passerelle apparait dans l'interface, je clique dessus et on me demande si c'est rouge ou bleu. Et bien la gateway envoie du rouge et vert clignotant. aucune led bleue en vue !

Cela fait 4h que je suis sur le sujet... j'ai redémarré 3 fois le routeur, rebrancher 20 fois la gateway somfy. J'ai une box dernière génération orange.

pin thermostat : 1747 2289 9329

Help me svp ! :(

Grégory B.
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    Bonsoir,

    Pourriez-vous essayer en dissociant le WiFi 5GHz du 2.4 GHz? Il suffit pour cela d'aller dans l'administration de votre box et de renommer le WiFi 5GHz.

    Merci,
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour Monsieur,

    Nous confirmez-vous que le fait de séparer le WiFi 5GHz du 2.4Ghz a résolu le problème?

    Merci,
    Bonne journée

    Grégory B.
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    Bonjour :)

    merci à tous, j'ai enfin trouvé le problème.
    j'avais déjà bien séparé les 2 antennes en 2,4 et 5 ghz avec 2 SSID différents.

    En fait, le prbolème venait du routeur qui bloquait certains ports. J'ai basculé le firewall de ma box en ''médium" et cela à résolu tous les problèmes.

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