Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème gateway thermostat ?

bonjour,

je possède un système somfy tahoma

Je rencontre un problème lors de la tentative de connexion de ma gateway entre le thermostat et mon téléphone ?

La gateway principale marche bien avec tout le reste donc pas de soucis de ce côté là.

J'ai téléchargé l’application ''thermostat connecté'
J'ai bien passé mon routeur en 2,4 Ghz,
Je rentre le code ma gateway dans l'interface
je branche la passerelle qui clignotte rouge et vert. La passerelle apparait dans l'interface, je clique dessus et on me demande si c'est rouge ou bleu. Et bien la gateway envoie du rouge et vert clignotant. aucune led bleue en vue !

Cela fait 4h que je suis sur le sujet... j'ai redémarré 3 fois le routeur, rebrancher 20 fois la gateway somfy. J'ai une box dernière génération orange.

pin thermostat : 1747 2289 9329

Help me svp ! :(

Grégory B.
Grégory B.

Grégory B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir,

    Pourriez-vous essayer en dissociant le WiFi 5GHz du 2.4 GHz? Il suffit pour cela d'aller dans l'administration de votre box et de renommer le WiFi 5GHz.

    Merci,
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous confirmez-vous que le fait de séparer le WiFi 5GHz du 2.4Ghz a résolu le problème?

    Merci,
    Bonne journée

    Grégory B.
    Grégory B.

    Grégory B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour :)

    merci à tous, j'ai enfin trouvé le problème.
    j'avais déjà bien séparé les 2 antennes en 2,4 et 5 ghz avec 2 SSID différents.

    En fait, le prbolème venait du routeur qui bloquait certains ports. J'ai basculé le firewall de ma box en ''médium" et cela à résolu tous les problèmes.

    Haut de page