Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi est-ce que je ne peux plus me connecter à mon alarme protexiom?

J'ai reçu un sms de mon alarme Protexiom il y a deux jours me disant qu'il y avait un problème de connexion au serveur. Effectivement, j'ai essayé de me connecter à l'alarme sur mon ordi et sur mon ampli téléphone et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de débrancher - rebrancher la centrale mais ça ne marche pas.
Aujourd'hui, j'ai pourtant reçu un sms me faisant part du test cyclique.
Qu'est-ce qui cloche?
Merci de votre aide

julie
julie

julie

Niveau
1
313 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'avez-vous comme message exact lorsque vous essayez de vous connecter à partir d'une console web ?

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Échec d’ouverture de la page!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'erreur ?

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Je vous ai mis la copie d'écran!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez un problème de connexion avec le module IP.
    Vous pouvez vérifier le câblage.
    Ensuite, si tout est bon, réinitialisez le module IP. Attention ceci remet la carte d'authentification à la valeur usine.

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    ça ne marche toujours pas! je pense qu'il y a un autre problème! Quelqu'un peut-il m'aider?

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,
    Si vous disposez d'un clavier LCD, merci d'indiquer l'adresse IP présente dans le menu 780 (via code installateur). Merci également de me donner le numéro de série de la centrale (présent dans la liste des éléments) ainsi que le modèle de votre box Internet.

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci de vos réponses, désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt, nous n’etions pas chez nous pendant les vacances.
    J’avais résolu le problème juste après Noël mais il s’avère que la solution n’était que temporaire! en effet, nous avons des amplificateurs réseau WIFI que j’ai reconfiguré et j’ai ensuite réinitialisé le module IP et ça a fonctionné quelques jours.
    Nous voilà rentrés et impossible de nous connecter à la centrale via l’appli téléphone .
    Je vous avoir en avoir franchement marre, on a une alarme mais on n’est jamais serein à cause de problème de connexion récurrent !
    Cette fois-ci, nous pouvons nous connecter en wifi, à votre avis quel est le problème? Est-ce qu’un Yellow aurait une solution rapide et surtout durable?

    Haut de page