alarme batterie gsm faible malgré batterie changée

j'ai fait un échange il y a un mois pour faire évoluer ma centrale avec un module GSM. depuis j'ai une alarme batterie GSM faible . j'ai déjà fait un échange standard de la batterie mais l'alarme batterie GSM faible continue . Pourtant quand je mets la batterie dans la centrale les voyants sont au vert ???

max L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que le système est bien sur secteur?

    max L.

    je précise que j'ai bien branché l'adaptateur du secteur au module IP ( j'ai meme testé avec l'ancien adaptateur que j'avais conservé )

    Anonyme

    2 batteries de suite ce n'est pas possible...
    Soit un branchement est pas bon, soit un autre élément est pas bon;
    l'alarme batterie, vous l'a recevez où et comment?

    max L.

    Je reçois l'alarme sur mon telephone ( retransmise par securitas ) ; le voyant clavier clignote et je vois l'alarme sur la liste de mes elements dans l'application . IL faut bien brancher le secteur sur le module IP ??

    Anonyme

    Est-ce que votre branchement est conforme à ce tuto?
    https://youtu.be/3P56da-PV1I

    max L.

    Oui exactement sauf que ma carte sim est une free. mon module gsm semble tout de même fonctionner quand je demande un test d'envoi d'alarme par sms . Merci pour votre aide mais j'ai du mal à comprendre

    Anonyme

    Si vous avez un contrôleur universel, pouvez-vous mesurer la tension batterie?

    max L.

    3,96 volt entre deux fils et zero entre les deux autres . La batterie qui m'a été rexepédiée date de septembre septembre 2017..je me demande s'ils ne m'ont pas renvoyée celle que j'avais envoyée !!! je mets en copie les branchements mais je suis presque sur qu'ils sont bons !! merci encore de m'aider

    max L.

    visiblement il y a enormement de probleme avec les batteries somfy pour GSM je vais essayer de les appeler mais comme j'ai eu beaucoup de mal la dernière fois, ce n'est pas gagné !

    Anonyme

    3.96v pour 3.7v c'est ok.
    Ca m'étonnerais que Somfy vous renvoie la même batterie, il ne mange pas de ce pain là.
    patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    Bonne soirée.

    Bonjour Max,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel R.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai fait un échange il y a quinze jours sur ma centrale suite à l'alerte batterie faible.
    Depuis l'alarme batterie GSM faible n'a pas disparu.et je ne peux rebrancher mon alarme sans entendre un bip toutes les minutes !
    Que faut-il faire ???
    merci par avance,