Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme batterie gsm faible malgré batterie changée

j'ai fait un échange il y a un mois pour faire évoluer ma centrale avec un module GSM. depuis j'ai une alarme batterie GSM faible . j'ai déjà fait un échange standard de la batterie mais l'alarme batterie GSM faible continue . Pourtant quand je mets la batterie dans la centrale les voyants sont au vert ???

max L.
max L.

max L.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que le système est bien sur secteur?

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    je précise que j'ai bien branché l'adaptateur du secteur au module IP ( j'ai meme testé avec l'ancien adaptateur que j'avais conservé )

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 batteries de suite ce n'est pas possible...
    Soit un branchement est pas bon, soit un autre élément est pas bon;
    l'alarme batterie, vous l'a recevez où et comment?

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je reçois l'alarme sur mon telephone ( retransmise par securitas ) ; le voyant clavier clignote et je vois l'alarme sur la liste de mes elements dans l'application . IL faut bien brancher le secteur sur le module IP ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que votre branchement est conforme à ce tuto?
    https://youtu.be/3P56da-PV1I

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Oui exactement sauf que ma carte sim est une free. mon module gsm semble tout de même fonctionner quand je demande un test d'envoi d'alarme par sms . Merci pour votre aide mais j'ai du mal à comprendre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez un contrôleur universel, pouvez-vous mesurer la tension batterie?

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    3,96 volt entre deux fils et zero entre les deux autres . La batterie qui m'a été rexepédiée date de septembre septembre 2017..je me demande s'ils ne m'ont pas renvoyée celle que j'avais envoyée !!! je mets en copie les branchements mais je suis presque sur qu'ils sont bons !! merci encore de m'aider

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    visiblement il y a enormement de probleme avec les batteries somfy pour GSM je vais essayer de les appeler mais comme j'ai eu beaucoup de mal la dernière fois, ce n'est pas gagné !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    3.96v pour 3.7v c'est ok.
    Ca m'étonnerais que Somfy vous renvoie la même batterie, il ne mange pas de ce pain là.
    patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    Bonne soirée.

    Bonjour Max,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Emmanuel R.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai fait un échange il y a quinze jours sur ma centrale suite à l'alerte batterie faible.
    Depuis l'alarme batterie GSM faible n'a pas disparu.et je ne peux rebrancher mon alarme sans entendre un bip toutes les minutes !
    Que faut-il faire ???
    merci par avance,

    Haut de page