Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Taille pilier-motorisation portail battant

Bonjour,
je fais installer un portail battant alu 4,00m (soit 2 battants de 2m). Je compte mettre un Evolvia mais je vois qu'il faut 25 cm de taille de pilier, mes piliers sont en alu, rempli béton et armé et feront 18cm de côté, Est ce suffisant ?

J François P.
J François P.

J François P.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca peut être suffisant en respectant la cote B via ces plaques.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    Loïc S.
    Loïc S.

    Loïc S.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce qu'il est important de regarder si vous en avez la possibilité, ce sont les données technique de charge de votre pilier si vous l'achetez dans le commerce. (exemple pour des poteaux en alu, il sera forcement marqué quelque part : ne convient pas pour un portail de plus de XX Kg. Si vous le réalisez vous-même, il existe des forums bricolage ou on explique la taille et hauteur de poteaux en fonction de ce que vous utiliserai comme portail. pour ma part, c'est un portail en alu, et je n'avait pas de soucis de poids, en revanche, si vous devez le motoriser, il vous faudra 25 cm car c'est la largeur préconisée par Somfy pour fixer le moteur sur le pilier. ;o)

    En résumé, dans votre cas, pour le type de moteur que vous souhaitez, je vous conseille en effet du 25 cm de largeur. si vous aviez posé un portail coulissant, la largeur n'aurait pas eu d'importance.

    J'espère que je vous ai éclairé. Bonne journée et bon choix à vous... ;o)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la cote B du Evolvia est = à : axe moteur/axe gond.
    Après, si le pilier fait 150mm ce n'est pas important dans la mesure où le moteur peut être déporté en extérieur pilier.
    beaucoup de portail battants sont motorisés avec des pilier de 15x15. Même en vérins....c'est dire, si c'est possible.

    Ce qui est important est la valeur écoinçon !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous faire une photo afin de visualiser l'écoinçon?
    Voir en fichier comment déporter un moteur.

    J François P.
    J François P.

    J François P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Qu'est ce que l'écoinçon ? axe moteur/axe gond. ??

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'écoinçon est la valeur "D", c'est à dire l'espace suffisant pour que le bras ne tape pas un obstacle tel que mur et cloture.

    J François P.
    J François P.

    J François P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Ok de ce coté je suis à l'aise j 'ai 600mm de chacun après poteau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est tout bon...Y a qu'à !

    Haut de page