Taille pilier-motorisation portail battant

Bonjour,
je fais installer un portail battant alu 4,00m (soit 2 battants de 2m). Je compte mettre un Evolvia mais je vois qu'il faut 25 cm de taille de pilier, mes piliers sont en alu, rempli béton et armé et feront 18cm de côté, Est ce suffisant ?

J François P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ca peut être suffisant en respectant la cote B via ces plaques.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    Loïc S.

    Bonjour,
    Ce qu'il est important de regarder si vous en avez la possibilité, ce sont les données technique de charge de votre pilier si vous l'achetez dans le commerce. (exemple pour des poteaux en alu, il sera forcement marqué quelque part : ne convient pas pour un portail de plus de XX Kg. Si vous le réalisez vous-même, il existe des forums bricolage ou on explique la taille et hauteur de poteaux en fonction de ce que vous utiliserai comme portail. pour ma part, c'est un portail en alu, et je n'avait pas de soucis de poids, en revanche, si vous devez le motoriser, il vous faudra 25 cm car c'est la largeur préconisée par Somfy pour fixer le moteur sur le pilier. ;o)

    En résumé, dans votre cas, pour le type de moteur que vous souhaitez, je vous conseille en effet du 25 cm de largeur. si vous aviez posé un portail coulissant, la largeur n'aurait pas eu d'importance.

    J'espère que je vous ai éclairé. Bonne journée et bon choix à vous... ;o)

    Anonyme

    la cote B du Evolvia est = à : axe moteur/axe gond.
    Après, si le pilier fait 150mm ce n'est pas important dans la mesure où le moteur peut être déporté en extérieur pilier.
    beaucoup de portail battants sont motorisés avec des pilier de 15x15. Même en vérins....c'est dire, si c'est possible.

    Ce qui est important est la valeur écoinçon !

    Anonyme

    Pouvez-vous nous faire une photo afin de visualiser l'écoinçon?
    Voir en fichier comment déporter un moteur.

    J François P.

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Qu'est ce que l'écoinçon ? axe moteur/axe gond. ??

    Merci

    Anonyme

    l'écoinçon est la valeur "D", c'est à dire l'espace suffisant pour que le bras ne tape pas un obstacle tel que mur et cloture.

    J François P.

    Ok de ce coté je suis à l'aise j 'ai 600mm de chacun après poteau.

    Anonyme

    Alors c'est tout bon...Y a qu'à !