Cette question a été résolue

Impossible de pairer une KeygoRTS avec un portail CBX_3S_RTS

Bonjour,
J'ai un portail 2 vantaux commandé par un boitier Somfy Control Box (CBX-3S-RTS). Deux télécommandes Keygo RTS sont programmées avec et commandent le portail en ouverture totale.
J'ai commandé 3 télécommandes supplémentaires pour les rajouter, mais la procédure de pairage ne fonctionne pas.
Les nouvelles télécommandes ont la référence suivante sur la boite : KEYGO RTS 4 CH, et KEYGO GX328 est inscrit sur l'arrière de la télécommande elle-même.
Description du problème : L'écran affiche "C1", j'appuie 2s sur "PROG", l'écran affiche "F0". Je fais un appui court sur le gros bouton de la KEYGO à pairer, et rien ne se passe. Je ne vois pas "Add". La LED de la télécommande s'allume.
Les télécommandes déjà pairées font réagir le boitier de commande : deux points s'affichent quand je clique dessus. un appui long simultané sur les touches en bas à gauche et en bas à droite déclenche le mode "F0" sur le boitier. A ce moment-là, un clic sur une nouvelle télécommande ne provoque pas le "Add" attendu.

J'ai tenté de changer le mode radio d'une télécommande en pontant la batterie et le petit carré de cuivre sur la PCB, comme indiqué sur le manuel de la télécommande, mais cela n'a eu aucun effet.

Lors des tentatives de pairage, la télécommande était située à environ 30cm du boitier CBX.

Je ne sais plus quoi tenter, merci d'avance pour votre aide.

Guillaume S.

    Anonyme

    Tout s'explique, généralement l'erreur vient de l'inverse.
    Ne pouvez-vous pas les faire reprendre par le vendeur?
    Ou alors mettez-les sur le coincoin elles passeront pas la journée.
    Bonne chance.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Afin de dissiper tout malentendu...quelle couleur est la led des keygo neuves?

    Guillaume S.

    Bonjour,
    la LED est Rouge.
    Merci.

    Guillaume S.

    Bonjour,
    Je crois savoir pourquoi vous demandez la couleur des LED et ça m'a mis sur une piste :
    Il me semble que les anciennes sont vertes. J'étais persuadé que mon portail était en RTS, mais il est probable que ce soit en IO...
    Je fais la vérification et je reviens avec une réponse.

    Anonyme

    Bon, déjà ce sont bien des RTS !
    Ne touchez pas au contacts à l'intérieur de la TC ils servent à ouvrir la mémoire pour d'autres automatismes.

    Veillez bien que vous n'êtes pas en départ fonction auto apprentissage.
    la seule manip est celle en fichier.

    Guillaume S.

    Ma motorisation de portail était en IO, et non en RTS, j'ai fait une erreur de commande, et c'est pourquoi la procédure de pairage ne fonctionne pas.
    J'ai donc trois télécommandes Keygo RTS comme neuves à vendre à bon prix si quelqu'un est intéressé ;)
    En tout cas merci M le M d'avoir pris le temps de m'orienter sur la bonne piste!