Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolution Protexiom 7 Domis ligne fixe vers Protexiom Somfy RTC ?

Bonsoir,
Merci M le M pour vos réponses , mais cela ne correspond pas à mes questions .
la 1 ere : L'action n'est pas de pas faire un RAZ du transmetteur mais de le démonter ainsi que les éléments à remplacer suite à l' évolution. Il y a t-il un ordre et une procédure à respecter pour éviter que l'alarme se mette en route ? .
La 2ième : Ma question ne concerne pas les anciens éléments que je vais bien entendu laisser en place pour les appairer mais j'ai besoin d'un conseil pour appairer les nouveaux éléments sirène int et ext et clavier . Faut-il les fixer au mur en premier ou faire cet appairage "a blanc" sur une table et dans ce dernier cas comment les remettre en place après sans mettre en route l' alarme ( enlever les piles du transmetteur peut-être ? ) .
Merci

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
1
306 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Hervé,
    Si vous ne restez pas dans votre sujet d'origine comment voulez vous que je garde le fil de la discussion...? Il n'y a pas que vous qu'on aide sur ce forum.
    Merci de cliquer sur "répondre".

    Autant que je m'en souvienne, mes réponses étaient claires.
    Je recommence.

    1) Vous devez reseter le transmetteur, c'est obligatoire sinon vous ne pourrez pas enregistrer les données dans le nouveau.
    2) pour que l'alarme ne se déclenche pas, vous procédez comme pour "échange des piles", vous neutralisez l'auto protection par appui long sur OFF du clavier ou d'une télécommande jusqu'au bip centrale et extinction led télécommande.
    Vous ouvrez le transmetteur, faites la RAZ comme indiqué dans la notice, déposez les piles et démontez-le.
    Faites pareil avec les sirènes sauf que là plus besoin de prendre de précaution puisque le transmetteur est reseté.
    3) le nouveau transmetteur, sirènes, etc...se fixent en lieu et place avant toute intervention.
    Quant tout est fixés en place, vous initialisez le système; les éléments déjà appairés (cas d'un pack) vous n'y touchez pas, les autres il faudra les appairer.
    Vous pourrez faire toute l'installation via le clavier LCD ou l'interface ordi.

    Si vous voulez d'autres info cliquez sur "répondre".

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique