Problème détection sur caméra outdoor

Bonjour,
J'ai installé ma caméra Somfy Outdoor Samedi matin (8/12/2018).
J'ai laissé l'alarme activé a partir de ce moment la pour tester la détection de mouvement et tout a bien fonctionné jusqu'au lundi matin suivant.
Le lundi matin, j'ai eu un déclenchement pour lequel j'ai pu voir la vidéo.
Ensuite pour le déclenchement suivant j'ai eu les notification, mail etc mais en voulant voir la vidéo, ça m'indiquait 'lecture vidéo impossible'
Ensuite je n'a plus jamais eu de déclenchement, de notification.
J'ai tenté de:
Supprimer la caméra de l'application.
Faire un reset en appuyant longtemps derrière la caméra à l'aide de la tige métallique.
Ajouter la caméra dans l'application sans problèmes.

Si j'active la surveillance en ayant vérifié que la détection de mouvement était bien activée il ne se passe rien lorsque je passe devant la caméra.
Pas de notification.
La Led de la caméra et rouge clignotante.

Merci pour votre aide.
Olivier

    Réponses

    Yannick M.

    Bonsoir
    Attendez ici l’intervention d’un yellow

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vois de mouvement détecté aujourd'hui dans l'historique de votre installation, donc la situation doit être rétablie. En revanche, le débit montant capté par votre caméra est extrêmement faible, donc je vous conseille de baisser la qualité d'image à SD.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    Ce matin en partant j'ai désactivé l'alarme, je suis allé dans la configuration de la détection de mouvement / sensibilité de la détection pour tester la détection (sensibilité moyenne) et a ce moment la j'ai été détecté.
    A partir de ce moment tout semble fonctionner normalement.
    Merci pour l'information sur le débit.

    Olivier

    Bonjour,
    Je suis désolé de relancer le sujet, mais ce matin nous sommes passé plusieurs fois devant la caméra et il n'y a pas eu de détection.
    Je n'ai rien touché par rapport a hier ou la détection fonctionnait très bien.
    J'ai téléchargé la vidéo au moment de la non détection si cela est utile.
    Merci par avance.
    Olivier

    REM R.

    Idem de mon côté. ... Plusieurs probleme de détection. .. enfin de non detection. je pense que la detection est aléatoire... hallucinant pour une caméra sorti en 2018... mon simple detecteur halogène a 6.90 fait mieux niveau detection.
    Au debut je pensé que ma caméra etait trop loin... mais meme une voiture a 3 m n'est pas détecté. ... c'est dingue pour le prix de la cam.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous nous envoyer la vidéo de la non-détection ?

    Pour information, votre caméra est déconnectée depuis deux jours et le dernier débit montant capté était toujours très faible.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Rem,

    Avez-vous aussi des vidéos des non-détections ? Dans l'historique je vois bien des détections presque tous les jours mais si cela est d'après vous aléatoire, je ne peux pas le voir dans l'historique.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Jorge,
    Comment faire pour vous envoyer la vidéo ?

    Samedi en désespoirs de cause, j'ai voulu faire un 'hard reset' de la caméra. Le problème est que pour la réinstaller, il faut supprimer la caméra de l'application. Mais comme j'ai recement pris le service Silver, je ne peux pas supprimer la caméra. J'ai demandé la résiliation mais cette résiliation est en cours.
    J'ai appelé le support samedi pour demander a accélérer la résiliation mais je n'ai pour le moment pas de nouvelles.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Rem,

    Merci de cette vidéo. Avez-vous le jour et l'heure de cet événement ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de trouver le ticket ouvert auprès de notre support. Cela sera traité assez rapidement. N'hésitez pas à envoyer les vidéos par e-mail lorsque vous aurez une réponse de notre Service Client.

    Bonne journée,

    REM R.

    Bonjour,
    Cette vidéo date de hier vers 16h37....
    Justement petit bug au niveau de l'affichage de l'heure lorsque l'on regarde la video sur les 24h de cloud depuis qq jours. ...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Rem,

    J'ai créé un ticket mais avant de l'escalader je voudrais avoir une clarification. Je vois bien un déclenchement hier à 16h38, Je suppose qu'il s'agit de votre sortie de la voiture, lorsque vous êtes plus proche des infrarouges de la caméra. Quelle est la distance entre la voiture et la caméra ?

    Bonne journée,

    REM R.

    Bonjour,

    Désolé du retard.
    Les 8 m sont atteint au niveau du portail et de mon grillage. La voiture se situe a environ 4 m.
    Les voitures ne sont pratiquement jamais détecté sauf a de rare exceptions.... des fois j'ai des detections quand une voiture passe au dela de mon grillage... comme quoi je ne comprend pas...
    Merci a vous.

    Kim Seng N.

    Impossible de voir la vidéo de 10 secondes sur l’app pour iPhone. J’ai bien reçu l’alerte avec la photo.
    Cela fait déjà deux fois que cela m’arrive. Est-ce normal ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Kim Seng,

    L'alerte était à 13h40 et la capture d'écran à 13h41. Pendant quelques minutes, la caméra doit enregistrer la vidéo et la charger dans la médiathèque. Pouvez-vous consulter à nouveau la vidéo depuis la médiathèque et me dire si la situation persiste ?

    Si oui, l'autre caméra n'affiche pas non plus la vidéo de 10 secondes suite à cette alerte ?

    Bonne journée,

    Kim Seng N.

    Pas mieux... cf. copie d’ecran.
    La seconde caméra n’est pas orienté sur le même endroit du jardin donc pas d’alerte. Ce qui est normal.
    Merci de votre aide.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Kim Seng,

    Dans ce cas précis, le Cloud n'a pas reçu l'enregistrement vidéo, ce qui explique le message "Impossible de lire la vidéo". Nous ne sommes pas en mesure de savoir quelle est la cause : débit, canal, serveurs...

    Je vous invite à faire quelques tests de détection avec les deux caméras, avec 15 minutes d'écart entre chaque détection. Vérifiez après les tests les enregistrements disponibles dans la médiathèque et revenez vers moi avec le résultat.

    Bonne journée,

    Kim Seng N.

    Test effectué avec une qualité de vidéo SD.
    La réactivité pour la mise à disposition de la caméra est mieux mais encore avec un temps de latence qui n’est pas fiable en cas d’une vrai intrusion.
    Je pense qu’il faudrait mettre à disposition des prises d’images (1 images toutes les 2 secondes par exemple en mode rafale) en cas de détection de présence. Est-ce envisageable ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Kim Seng,

    En cas de détection de présence, l'enregistrement de 10 secondes se déclenche. Avec le service d'enregistrement souscrit, vous aurez accès aux dernières 24 heures.

    Concernant la latence, avez-vous constaté la même latence entre les deux caméras ?

    Bonne journée,

    Kim Seng N.

    J’avais le service d’enreg Avant mais vu le temps de chargement de la vidéo bien que j’ai la fibre optique, j’ai résilié le service. Intitule de payer car vu que le temps qu’il faut pour vérifier la vidéo, avec les deux minutes de temps de déclenchement, il vaut mieux déclencher la sirène tout le temps dans le doute..

    Loïc

    Bonjour,

    J'ai le même problème de non détection. Même lors de l'installation, le test de détection ne détecte aucun mouvement. J'ai déplacé 2 fois la camera mais rien n'y fait.

    Pouvez-vous résoudre le probléme ou remplacer cette caméra si elle est défectueuse.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra? Ainsi me dire à quelle hauteur est positionné la caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?