Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Mes détecteurs de mouvement ne ďéclenchent pas la sirène intérieure

Mes détecteurs de mouvements ne déclenchent pas la sirène intérieure pourtant ils sont bien activés dans l'alarme totale.
De plus ma sirène extérieure ne fonctionne pas non plus, on a changé les piles mais quand on regarde le voyant des piles c'est noté qu'elles sont usées.
Cela fait environ 15 jours que je l'ai acheté, neuve et je suis embêtée.
Je regrette vraiment mon achat et personne pour nous aider....

Mickael C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Comment ça "personne pour vous aider" ?

    Anonyme

    Si vous commenciez par nous dire de quel système il s'agit?
    Si Pack Protexiom, alors les éléments sont déjà acquits au système.
    Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de votre interface Ordi en mode utilisateur?
    A tous les coups, tout est sur pause !

    Mickael C.

    C'est un tahoma. Ils sont bien activés dans protection totale, mais ce declenche une fois sur trois, pour les détecteurs de mouvement, et pour la sirène extérieure on a encore pas entendu de son.

    Anonyme

    Donc s'ils se déclenchent une fois sur trois c'est déjà la preuve qu'ils sont reconnus dans Tahoma et que la sirène fonctionne.

    maintenant il faut vérifier la distance médiane des éléments, sirène, et Tahoma.
    Essayez de déplacer de 30cm la tahoma, parfois ca suffit.

    Mickael C.

    J'ai essayé et aucun des trois détecteurs n'a fonctionnés.
    Et c'est ma sirène extérieure qui ne fonctionne pas. Ma sirène intérieure, elle fonctionne si l'on ouvre une porte.

    Anonyme

    Oui mais...Est-ce que les 3 DO déclenchent au moins la sirène inter?
    Si oui, ils fonctionnent, et, c'est la sirène exter qu'il rapprocher de tahoma.
    essayez d'être plus explicite, car là, on s'y perd un peu.

    Mickael C.

    C'est les détecteurs d'ouverture de porte qui declenchent la sirène intérieure. Les détecteurs ne fonctionnent plus du tout.

    Anonyme

    Ils fonctionnent puisqu'ils déclenchent?
    Ou alors je ne comprends plus rien...???

    Un coup vous dites la sirène exter ne marche pas, après c'est les DO, après la sirène inter...

    Appelez le SAV.

    Mickael C.

    Je vais essayer de faire simple. Les détecteurs de porte fonctionnent, ils declenchent bien la sirène intérieure. Par contre, les détecteurs de mouvement ne fonctionnent pas. La sirène extérieure non plus.

    Anonyme

    Ouf...c'est clair !
    Mais vous dites qu'ils déclenchent une fois sur 3, c'est bien ca? et vous parlez bien des DM?
    Donc, s'ils détectent une fois sur trois ils sont reconnus par l'alarme.
    Pouvez nous donner la réf de ces DM et de la sirène exter.

    Mickael C.

    Oui c'est ça !!!!
    La référence, je sais pas ils sont vendus avec la tahoma.

    Anonyme

    Bonjour Mickaël

    supprimez les détecteurs de Tahoma.
    Réinitialisez les en appuyant une quinzaine de secondes sur le bouton en façades.
    Réassociez les à Tahoma
    Faites un essai d'intrusion.

    Mickael C.

    J'ai désactivé et réactivé les détecteurs de mouvement, j'ai fait un essai d'intrusion et ça ne marche toujours pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le détecteur de mouvement IO envoi une trame de détection toutes les 2min45s minimum à la box TaHoma, lors de l'activation de votre système si le détecteur a capté une présence moins de 2minutes45s avant la mise ON, il faudra attendre la fin de cette temporisation pour qu'il envoie de nouveau cette trame de détection.

    Je vous demande donc lors de vos différents de vous assurer que le détecteur sur lequel vous souhaitez réaliser vos tests n'ai pas capté un mouvement depuis plus de 2min45s. Le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Merci Thomas pour votre réponse.
    J'ai fait le test sur mes 3 détecteurs de mouvement et 2ont fonctionné. Le 3ème est resté muet.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce détecteur de mouvement IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,
    J'ai aussi un souci avec mon détecteur de mouvement (Celui qui ne capte pas les petits animaux),
    En effet, depuis 15 jours, il se déclenche plusieurs fois par jour, sans raison, du coup, j'ai désactivé l'alarme,
    A l'approche de la période des fêtes, je suis un peu inquiet,
    Je ne trouve pas la réponses comment réinitialiser ce détecteur....
    Pouvez m'aider s'il vous plait,
    D'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David et Mickaël,

    Mickaël, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du pictogramme pile faible que vous avez ? De plus, avez-vous bien activer la Sirène Extérieure dans la page d'édition des modes d'alarme dans l'onglet "Ma sécurité" ?

    David, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme et me dire quel est le détecteur qui rencontre ce problème parmi les deux modèles ci-dessous :

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Bonjour Thomas,
    Oui j'ai bien activé l'alarme. voici les pictogrammes

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    La copie d'écran fournie ne m'indique pas si la Sirène Extérieure est bien activée pour chacun des modes de l'onglet ma sécurité, comme indiqué, j'ai besoin de la péage "d'édition d mode totale" (voir image ci-dessous) :

    Concernant le voyant pile faible, ce dernier est toujours affiché, lorsqu'il est rouge la Sirène est en pile faible s'il est éteint (blanc), les piles sont bonnes.

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Voilà, ce que j'ai ! La caméra intérieure fonctionne mais là, elle n'est pas branchée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Il semblerait que votre Sirène extérieure soit mal enregistrée, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la Sirène de votre TaHoma, via le menu configuration de l'interface PC
    • Retirez une pile de la Sirène
    • Maintenez le bouton PROG de la Sirène tout en remettant la pile
    • Maintenez l'appui 20s jusqu'au BIP! long
    • Enregistrez de nouveau la Sirène dans votre TaHoma, via le menu configuration de l'interface PC
    • Ajoutez la de nouveau aux différents modes de "Ma Sécurité"

    Testez de nouveau, la Sirène déclenche-t-elle ? Pour information, elle flash d'abord pendant 10s, puis déclenche en faible pendant 10 nouvelles secondes et enfin déclenche à pleine puissance.

    Bonne journée,

    Mickael C.

    Impossible d'enregistrer la sirène dans le tahoma, le pictogramme apparaît et disparaît aussitôt. La dernière fois ça me faisait déjà ça. Il avait fallu le faire une vingtaine de fois pour que ça me l'enregistre. Et là rien à faire.

    Mickael C.

    Voici la capture d'écran

    Mickael C.

    On voit bien le pictogramme en arrière plan mais quand on met "abandonner' il s'efface.

    David S.

    Mon modèle est le détecteur petit animaux,
    J'ai fait le reset de 20s en enlevant la pile, je l'ai fait plusieurs fois, rien n'y fait,
    Le détecteur s'active sans raison au bout de 10 min quelque que soit la raison,
    du coup, impossible de mettre mon alarme...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël et David,

    Mickaël, lorsque vous avez réalisé la procédure indiqué dans mon précédent message, la Sirène a-t-elle bien réagit à sa remise à zéro (voir procédure ci-dessous) ?

    - Retirez une pile de la Sirène

    - Maintenez le bouton PROG de la Sirène tout en remettant la pile

    - Maintenez l'appui 20s jusqu'au BIP! long

    David, ce détecteur est installé sur Tahoma ou sur un système d'alarme Protexiom/Protexial ? De plus, pouvez-vous m'indiquer comment sont placés les 3 cavaliers de programmation présent dans le détecteur :

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,
    Le détecteur est sur Tahoma,
    Les cavaliers de programmations sont :
    1 : à gauche
    2 : au centre (sur les deux)
    3 : à droite
    Je précise que je n'ai jamais touché à ce détecteur et que du jour au lendemain, il s'est mis à dysfonctionner

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael C.

    La sirène à bien fait le bip mais elle veut pas ce connecté.