Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème visiophone v300 depuis achat en octobre 2018

Depuis son achat le 22 octobre 2018, mon visiophone v300 fonctionnait de façon aléatoire:

  • Parfois il fonctionnait correctement pendant quelques jours
  • Parfois la sonnerie se déclenchait toute seule alors que personne n'activait la sonnerie.
  • Parfois ça ne marchait pas du tout pendant 1 ou 2 jours, puis ça refonctionnait sans savoir pourquoi.

Depuis 1 semaine, ça ne fonctionne plus du tout.
Le boitier au portail, clignote en permanence 4 fois de suite, puis pause, puis 3 fois de suite.
Je ne sais pas si ça a une signification.

Une très mauvaise expérience à 299 € :(

Comment faire fonctionner la garantie ou au pire comment être remboursé ?

Christophe
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    Bonjour

    qu'est-ce qui ne fonctionnait pas et quelle est la référence du portail ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Oui (1)

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    Le problème concerne le visiophone v300.

    Quand on sonne sur le boîtier à l'extérieur rien ne se passe sur l'écran à l'intérieur. Aucune sonnerie. L'écran ne s'allume pas.

    Lorsque j'appuie sur les boutons sur le côté gauche (menu,...) rien ne se passe. L'écran reste eteint.

    Lorsque j'appuie sur les icônes présentent en bas de l'écran (stop, sélect.les flèches. ..), j'ai une lumière qui clignote sur la tranche basse du boîtier de l'écran. Mais l'écran reste eteint

    Enfin l'icône appareil photo est allumé. Mais lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien. L'écran reste eteint.

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    Bonjour

    Il faudrait faire le test suivant.

    Rapprocher la platine du rue et le moniteur et les raccorder entre eux par un petit bout de câble et voir ce que ça donne.

    Si le problème disparaît, c'est qu'il y a quelque chose sur la câblage qui ne va pas.

    Si le problème persiste, attendez l'avis d'un Yellow.

    Christophe
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    Je fais suite à mon précédent message et au test réalisé suivant les conseils de Magaly

    J'ai donc mis la platine de rue juste à côté du moniteur.
    J'ai relié les deux par un bout de câble comme conseillé.

    Constats:

    1. Rien ne fonctionnait: pas de sonnerie lors que j'appuyais sur le bouton, l'écran du moniteur ne s'allumait pas lorsque j'appuyais sur le bouton menu,...

    2. J'ai donc débranché le bloc secteur et rebranché: j'ai alors pu retrouver les fonctionnalités attendues pour le moment. Si je sonne ça allume l'écran et je vois l'image de la caméra.

    3. Mais toutes les 20-30 minutes environ la sonnerie se déclenche toute seule.

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    Le comportement est donc anormal.

    Un Yellow va vous contacter pour d'autres tests ou une prise en charge SAV.

    Bonne journée !

    Christophe
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    J'ajoute une précision supplémentaire, suite à mes précédents tests:

    Ne voulant pas être dérangé par les sonneries intempestives cette nuit, j'ai débranché la platine de rue du moniteur.
    Le moniteur est cependant resté alimenté.

    Contre tout attente, le moniteur a continué à émettre des sonneries intempestives, comme si quelqu'un sonnait, sans platine de rue connecté. La fréquence de ces dérangement sont bien moindre que lorsque la platine de rue était connectée. Mais ces sonneries restent présentes.

    Ces constats faits on peut en conclure:

    • que le câblage n'est pas en cause
    • que la platine de rue à elle seule n'explique pas les dysfonctionnements.
    • qu'il semble y avoir un problème avec le moniteur.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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