Cette question a été résolue

puissance des moteurs IO RS100

Bonjour,

Je fais construire une villa et j'ai prévu des volets roulants avec des moteurs Somfy IO RS100
Pour un volet roulant de 215 de haut et 300 de large, mon instalateur me dit qu'il faut mettre un moteur OXIMO de 30 Nexton.
En effet le moteur le plus puissant en Io RS100 est de 20 Newton.
Est ce que le moteur IO RS100 de 20 Newton est assez puissant pour ce volet roulant.
Merci pour votre réponse
En effet, je souhaiterai mettre que les RS100 partout.

ERIC R.

    Anonyme

    Bonjour

    voyez l'abaque joint. Vous avez toutes les infos.

    Les autres réponses

    ERIC R.

    Merci Magali
    Mais je ne vois pas de moteur Rs100 dans ces abaques.
    Apparement les abaques standards ne correspondent pas aux moteurs io rs100 car ils adapteraient leur puissance au démarrage grâce à une carte électronique.
    Ils n ont pas de condensateur.
    Est ce que le moteur rs100 de 20 Newton , qui est le plus puissant peut lever un volet de 300 de large sur 215 de haut?
    Pourquoi il n y a pas de io Rs 100 de 30 Newton?y a t il un abaque spécial pour les rs100?
    Merci pour vos réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Voyez ce document à partir de la page 10.
    C'est l'abaque pour ce moteur précisément.

    ERIC R.

    Merci Magali pour la documentation mais pour une baie de 3m de large sur 2.15m de haut le poids du tablier est de 3 x 2.35 x 6 = 42 kg
    Mais pour 42 kg le moteur de 20 Newton n est pas assez puissant ?
    Alors quel moteur mettre ? Un moteur Oximo
    Merci pour vos conseils

    Anonyme

    Bonjour

    Pour ne pas être embêté, il faudrait prendre au moins un 35/40 Nm

    ERIC R.

    Bonjour Magali
    Vous me confirmer donc que je ne pourrai pas mettre un moteur de la gamme RS 100 pour mon volet roulant de 42kg. Dommage
    Je vais me rabattre sur un moteur oximo de 30 ou 35 Newton.
    Mais quelle est la différence entre le moteur RS 100 et Oximo. Les deux donnent un retour d information ?
    Les sont sont silencieux ?
    Les deux démarrent et s arrêtent en douceur?

    Anonyme

    Bonsoir

    oui, je vous confirme que vous ne pourrez pas poser de RS100. Votre tablier est trop lourd.

    Il n'y a pas de retour d'information, ni sur RS100, ni sur Oximo.

    Oximo est moins silencieux, ceci dit, le bruit est tout de même léger.

    Sur Oximo, il n'y a pas de "douceur" sur l'arrivée des butées !

    Bonne fin de journée !

    ERIC R.

    Bonsoir
    Je suis étonné de votre réponse sur le retour d information.
    En effet j ai lu dans la documentation que vous avez mis en pj que IO home contrôle voulait dire retour d information.
    Et qu avec l application on pouvait savoir la position du volet.
    Cordialement

    Anonyme

    En effet si vous choisissez des moteurs IO, vous aurez le retour d'information, mais pas avec du RTS.

    Bonne journée !

    ERIC R.

    Bonsoir,
    Est qu'il vous serait possible de me donner la puissance idéale du moteur en IO pour les 6 types de fenêtre de notre projet, sachant qu'il faut compter 6 kg au m2.
    Prendre au maximum des RS100 sinon des Oximo.
    Type 1 : Largeur 140 / Hauteur 100 cuisine = 10.5 kg.
    Type 2 : Largeur 300 / Hauteur 215 =40.5 kg, déjà vu 35 ou 40 Newton en IO Oximo.
    Type 3 : Largeur 240 / Hauteur 215 = 32.4 kg
    Type 4 : Largeur 140 / Hauteur 215 =19 kg
    Type 5 : Largeur 90 / Hauteur 215=12.15 kg
    Type 6 : Largeur 240 / Hauteur 85 = 16.6 kg fenêtre panoramique.
    En précisant où on peut mettre des RS100 IO et ou est obligé de passer en Oximo IO
    Merci d'avance.
    Cordialement.