Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut serveur dns sur protexiom gsm P600

Bonjour,
après une coupure du secteur sur la centrale maintenant rétabli je n'ai plus accès à la centrale de l’extérieur avec le défaut serveur DNS dont je ne retrouve pas l'origine ayant vérifié tous le paramètres de la box et de l'interface.
Quelqu'un aurait il une idée
Cordialement,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    qu'y a t'il si vous cliquez sur détail au niveau de la fenêtre : "Pilotage ……."

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonsoir,
    Il n'y a aucun défaut répertorié (copies jointe)
    dans le journal j'ai eu également l’événement "Défaut connexion serveur"

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    D'autre part je ne peux pas me connecter sur http://alarmesomfy.net/compte.php : j'ai le message Le nom de sous-domaine est incorrect.
    Y aurait il un problème coté serveur Somfy?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    après un nouvel essai j'ai pu me connecter sur le serveur somfy mais toujours pas à mon alarme depuis le serveur avec message attaché...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour se connecter à distance, vous devez être hors de chez vous (ou par l'application mobile avec wifi coupé), et utiliser le nom de domaine que vous avez créé, par exemple:

    http://MonDomaine.alarmesomfy.net

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    On peut normalement également accéder sur pc comme sur mobil par la 4g de chez soi en passant par le serveur somfy comme vous l indiquez avec le sous domaine déclaré à l inscription
    Mais le problème reste entier avec le défaut toujours présent et l impossibilité de se connecter à l alarme de l extérieur quelque soit le moyen utilisé
    Quelques un a t il une idée sur l origine de ce problème ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    En parcourant le forum, je me demande si la solution ne serait pas de réinitialiser le module IP de la centrale.
    Quels sont les situations qui imposent théoriquement de pratiquer cette réinitialisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On réinitialise le module IP quand il est devenu impossible de se connecter à la centrale. Ca ne mange pas de pain mais il faut savoir qui suite à cette réinitialisation, la carte d'authentification redevient à l'état "usine".

    Essayez tout de même ceci:

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Ensuite, pour votre connexion à distance vous utilisez bien alamsomfy.eu ? (sans le "e" entre alarm et somfy).

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème mais dans la zone adresse serveur, j'ai " update.alarmesomfy.net " port DNS 1024 J'arrive à me conecter à la centrale depuis mon PC portable avec une connexion WIFI identique à la centrale. Par contre, pas moyen de me connecter en 4G ou depuis un WIFI externe à partir de l'application smartphone.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour,
    ma compréhension du problème est que l'on arrive pas à accéder à la centrale au travers de la box ADSL que l'on utilise avec différentes causes possibles:

    • paramétrage au niveau de la box non conforme à la notice SOMFY
    • paramétrage au niveau de l'interface de la centrale
    • paramétrage au niveau du serveur SOMFY au travers de son compte personnel sur https://alarmsomfy.eu/ en utilisant le nom de sous-domaine que l'on a renseigné à la création du compte.

    Pour ma part j'ai résolu le problème qui était du au changement de ma box ADSL dont l'adresse est différente de celle que j'avais précédemment (au temps pour moi de ne pas avoir fait ce rapprochement plus tôt....): j'ai donc renseigné la nouvelle adresse de ma box dans les 2 champs: "Adresse IP box/modem ADSL" et "DNS primaire" (J'ai conservé la valeur du port DNS à 1024)

    Merci à Magaly pour ses propositions

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour Thomas, il s'agit d'une centrale avec un n° de série qui commence par le chiffre 5. Par contre, je ne pense pas qu'il soit judicieux de publier sur internet le n° de série de ma centrale.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour, j'ai résolu mon problème. En effet, il suffisait de modifier le n° du modem/router de mon FAI. Dans la zone n° Adresse IP box/modem adsl j'ai du changer un chiffre qui n'était plus pareil qu'avant. Problème résolu. Merci pour votre aide.

    Haut de page