Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème Connection Tahoma et sonos

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire découvrir ma Tahoma avec mon système sonos.
Lors de la configuration j'ai toujours la même erreur:

"Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé."

Mon système sonos fonctionne sans soucis avec mes appareils de la maison.
Tahoma et sonos sont connectés sur le même réseau, cad mes Netgear Orbi.

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    rapprochez les Sonos de Tahoma pour faire l'association.

    Sinon, connectez l'ensemble directement sur l'accès adsl.

    Est-ce que ça marche ?

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dispose d’un sonos connect, d’une sonos Play:3 et une sonos Play:5
    Mon sonos connect était connecté sur le même routeur que la TaHoma et les Play en wifi sur le Orbi.
    Mais impossible qu’il se découvre.

    J’ai donc trouvé la solution de connecter la TaHoma sur le 2ème port rj45 du sonos connect et la miracle la TaHoma découvre mes enceintes sonos.

    Je ne comprends pas trop ou était le problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien ! Donc résolu ?

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai du réinitialiser mes enceintes sonos. Je les ai donc "supprimées" de l'interface Tahoma, dans le but de les "ajouter" à nouveau.

    • Lors du premier essai j'ai obtenu un message me disant que Tahoma avait bien réussi à entrer en contact avec mes enceintes, mais aucune n'est apparu dans l'interface.
    • Lors du second essai j'ai eu le message d'erreur "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé"

    Pour info : J'ai essayé en redémarrant la box Tahoma, puis en redémarrant ma box internet... rien à faire.

    Pour info : tous mes équipements sont sur le même réseau wifi, et lors de ma première intégration de sonos à Tahoma, tout s'était bien passé (pas besoin de relier en ethernet les enceintes sonos à ma box)

    Help please...

    Karen
    Karen

    Karen

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Vincent T. avez vous réussi à régler votre problème ?
    J’ai le même

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Effectivement un bug a été identifier et il est empêche d'ajouter un système sonos a une tahoma actuellement.
    seul les système déjà présent dans tahoma fonctionne.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai des informations complémentaire par rapport a cela.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique