Erreur : Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée

Depuis quelques temps, je ne peux plus me connecter à distance à mon alarme Protexiom.

A la lecture de problème similaires sur le furum j'ai :

  • bien affecté une adresse IP à la centrale dans la plage demandée (entre 201 et 240)
  • décoché "activer DHCP"
  • configuré ma box (freebox révolution) : redirection des ports 80 et 443

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Je peux bien me connecter en local mais impossible en accès distant (à l'extérieur de mon domicile ou en 3G). Par ailleurs sur mon compte créé sur alarmesomfy.net, apparaît le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée", avec une croix rouge devant, et impossibilité d'en choisir une.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous en remerciant par avance.

Alexandre

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Il ne faut pas tenir compte de l'erreur. Elle est connue et n'intervient pas dans le problème.

    Dans le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Si ça ne marche pas, pouvez-vous faire une copie d'écran des ports ouverts sur votre box adsl.

    Alexandre

    Bonsoir, quelle réactivité !
    Je viens de passer les DNS comme indiqué mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
    En pièce jointe une copie des redirections de ma freebox.

    Anonyme

    Qu'entendez-vous par "Routeur alarme" ? Les ports 80 et 443 devant être ouverts directement sur la centrale (192.168.0.xxx)

    Alexandre

    "Routeur alarme" c'est le nom donné à mon alarme via la freebox. L'adresse IP est bien celle affectée à l'alarme 192.168.0.2XX

    Anonyme

    Comment essayez-vous de vous connecter à distance et par quel moyen ?
    Quel message d'erreur ?

    Alexandre

    Via mon téléphone en 3G ou depuis mon travail sur mon ordinateur.
    J'essaye d'accéder à l'adresse :

    • http://xxxxx.alarmesofmy.net
    • OU

      • https://xxxxx.alarmesomfy.net
      • A ce moment là je tombe sur une page d'erreur disant "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

        Mais sur alarmesomfy.net, ce nom de sous.domaine est bien rattaché à mon compte.

    Anonyme

    Que se passe t'il si vous tapez:

    http://alarmesomfy.net

    Si vous arrivez sur l'écran joint et que vous le remplissez avec le nom de domaine que vous avez renseigné, que se passe-t'il ?

    Alexandre

    Si je tape http://alarmesomfy.net j’arrive à l’écran spécifié.

    Lorsque je renseigne mon nom de domaine xxxxx il m’invite à préciser mon e-mail, mot de passe ainsi qu’un code de vérification.
    J’accède ensuite à mon compte mais quand je veux accéder à mon alarme je retombe sur la page d’erreur suivante.

    Anonyme

    Dans l'ouverture de vos ports sur votre box adsl, pouvez-vous remplacer ce que vous avez mis par l'adresse Ip de la centrale.

    Alexandre

    Bonjour,
    Je vais essayer d’effacer les redirections et de les recréer. Mais elles semblent bien fonctionner en l’état, si j’essaye d’accéder en direct à mon adresse IP publique en http la redirection fonctionne bien puisque j’arrive à m’en connecter à ma centrale.

    Anonyme

    Dans ce cas, êtes vous certain de votre nom de sous-domaine ?

    Alexandre

    Oui le sous-domaine est le bon, j’ai bien vérifié avec le mail de confirmation qu’en javaIs reçu lors de la création de mon compte.
    J’avoue que je sèche un peu.

    Alexandre

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post initial.
    Problème resolu, en fouillant dans tous les paramètres de ma freebox j’ai découvert qu’il y avait un conflit sur le port 443 avec le server VPN.
    Bonne soirée

    Alexandre

    Oups j’ai parlé un peu vite
    J’ai en effet récupéré mon accès distant en https mais au niveau de alarmesomfy.net j’ai toujours l’erreur « Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée ». Du coup il m’est impossible de modifier les ports au niveau de l’interface et cela me bloque dans mon projet domotique car j’ai besoin de libérer le port 443 pour autre chose.
    J’ai trouvé une autre discussion sur le forum où il est expliqué que cela vient du fait que le nom de ma box déclaré lors de l’ouverture de mon compte n’est plus listé.
    Du coup, qui pourrait me supprimer mon compte pour que je puisse en recréer un nouveau tout propre avec un nom de box récent ?
    Merci

    Bonjour Alexandre,

    Afin de supprimer votre compte d'accès à distance et que vous puissiez en créer un nouveau, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Bonjour Alexandre,

    C'est bon j'ai trouvé le numéro d'identification sur le second post que vous avez créé et je viens de supprimer le compte. Vous pouvez dès à présent en créer un nouveau sur le site https://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Alexandre

    Bonjour,
    Merci !
    Bonne nouvelle : j'ai pu recréer mon compte sur le site alarmesomfy.net
    MAUVAISE NOUVELLE : lors de la création j'arrive bien a sélectionner Freebox Revolution par contre une fois mon compte créé l'erreur "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" s'affiche de nouveau et il m'est impossible de spécifier de nouveaux ports :-(
    Comment faire pour que ce message d'erreur n'apparaisse plus et me laisse choisir mes ports librement ?

    Merci

    Bonjour Alexandre,

    Il y a visiblement un souci d'affichage coté serveur, je peux rentrer les ports manuellement sur nos serveurs, pouvez-vous m'indiquer quels ports vous souhaitez utiliser ?

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Bonjour Thomas, je reviens sur ce sujet car j'ai les mêmes problèmes pour la connexion à distance. J'ai parcouru le forum et j'ai passé la journée d'hier pour essayer d'appliquer toutes les consignes. J'ai appelé un technitien Somfy, j'ai procédé à l'ouverture des ports 80 et 443 avec la fiche dédiée, mais sans résultat.
    J'avais une box orange et j'ai changé pour une box SFR NB6. L'alarme fonctionne de puis le changement en 2018.
    Sauf que pendant mes congés j'ai souhaité me connecter à distance et impossible. D'ou pas mal de soucis : alarme intempestives, gendarmerie, voisins, etc...
    je souhaite votre aide pour en finir et retrouver la tranquillité...
    A vous lire, merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale et une capture d'écran des paramètrage réseau et interface de votre système d'alarme.

    Bonne journée

    Philippe C.

    Bonsoir Anna,
    entre temps j'ai contacté un technicien SOMFY du service consommateur. Il a créé le dossier N°02447574.
    Nous avons procédé aux vérifications d'usage de l'installation réseau, et il ne pouvait pas se connecter à distance sur mon alarme.
    Il m'a demandé de voir avec le fournisseur d'accès SFR car pour lui les ports 443 et 80 n'étaient pas ouverts.
    Le service technique SFR m'a demandé de rentrer des codes différents pour l'ouverture de ces ports. Je leur ai précisé que le fichier PDF SFR/SOMFY pour l'ouverture des ports montrait une procédure différente. La personne a insité.
    Je l'ai fait trois fois en ligne, résultats identiques, impossible de se connecter à distance.
    IlS m'ont renvoyé vers le fournisseur de l'alarme.
    Etant donné que je ne suis pas une balle de ping-pong, j'ai vérifié et je peux affirmer que les consignes qui m'ont été données par le technicien SFR sont erronées (si ça peut servir à d'autres...).
    Il vaut mieux s'adresser à SOMFY.

    J'ai repris toute la démarche seul et avec une suite logique en reprenant les informations données par le technicien SOMFY que j'ai eu en ligne.
    J'ai reseté la box (OFF) plusieurs fois, j'ai enregistré mes paramètres de configuration sur l'interface SOMFY.
    Après cela, toujours pas d’accès distant.
    J'ai jeté l'éponge.
    48h plus tard, sur mon lieu de travail, sans avoir modifié quoi que ce soit, j'ai réussi à réaliser une connexion à distance depuis le PC et depuis mon smartphone...
    Si vous trouvez une explication logique, je suis preneur...
    Merci de votre aide, participation et compréhension.
    Philippe

    Anna B.

    Equipe

    Philippe,

    merci de toutes ses précisions, effectivement c'est difficilement compréhensible sauf modification de la part de SFR ??

    en tout cas je suis ravie que cela fonctionne.

    Bonne journée