Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme clavier d'informations protexiom 75

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller l'alarme protexiom 75 que je possédais.
J'ai dans l'ordre :
Installé les supports de détecteur et du clavier
Installé la centrale/sirène intérieur.
Inséré les piles dans la centrale
Inséré les piles dans les détecteurs.
Inséré les piles dans le clavier
Refermé les détecteurs et le clavier.

La télécommande a été reconnue et j'ai pu "initialiser" tous les détecteurs sans problème.
A ce moment là, lors de l'appui long sur la télécommande, le clavier allume les chiffres des zones 1 à 3.
Mais lorsque je veux initialiser le clavier et personnaliser le code, le clavier ne réagit pas.

J'ai essayé de changer les piles, rien n'y fait.
lorsque le clavier d'informations est mis seul le deuxième voyant de la deuxième ligne reste allumé fixe.

Pouvez vous m'aider sur ce problème ?

Merci.

Sig W.
Sig W.

Sig W.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous préciser si en activant l'alarme via la télécommande tout fonctionne?
    Est-ce que vous pouvez mettre en A/B/C/ON séparément via la TC?

    car, pour l'instant on ne sait pas si votre alarme est opérationnelle?

    Sig W.
    Sig W.

    Sig W.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui, lorsque que j'actionne la télecommande, les 2 bips d'acquisition fonctionne,
    j'ai même réussi à initialiser une nouvelle télécommande avec la première.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, donc la centrale fonctionne bien.
    Et via le clavier est-ce possible d'activer l'alarme même avec les défaut d'affichage?

    Sig W.
    Sig W.

    Sig W.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après un nouvel essai sur le clavier, rien ne fonctionne, on ne peut pas mettre en route l'alarme via le clavier.
    Quand on tape sur le clavier, on voit la lumière s'allumer sur le clavier mais sans réponse, il y a cependant le 2ème voyant de la ligne du bas qui indique un problème sur un des appareils (clavier !! sirène, ...)

    Bonjour Sig,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de cette dernière s'éteigne (environ 10s).
    • Sur le Clavier entrez votre code et maintenez le bouton OFF jusqu'au BIP! sur la Centrale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique