Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Centralis uno et moteur volets nice ?

Bonjour
Je souhaite installer chez mon fils des centralis uno sur des volets filaires avec un moteur nice. Mais au niveau de l interrupteur je n ai que 3 fils , la phase et les 2 fils pour monter et descendre le volet. Le neutre et la terre sont directement branchés au moteur. Cela pose t il un problème si le neutre n est pas pas relié à l interrupteur centralis car sur le schéma , il semble que ce ne soit qu’un simple pont. Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d année
Cordialement

Alain G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, sur le schéma il n'est pas fait état de pont !
    Vous pouvez amener le Nt directement au moteur, ce qui doit être actuellement le cas, mais il faudra impérativement le Nt au Centralis.
    En général c'est facile il suffit d'aller le chercher à la prise à l'aplomb de l'inter.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Le neutre est indispensable au Centralis Uno.

    Alain G.

    Merci Magaly et M de M pour vos réponses
    Je vais suivre le conseil de MdeM et faire descendre le neutre
    Très cordialement et bonnes fêtes de fin d’annees
    Alain

    Anonyme

    Je ne sais pas ce que vous allez faire descendre mais attention, il y a des normes (NF C15100). Il est or normes de repiquer un neutre sur une prise de courant pour alimenter quelque chose qui ne fait pas partie du même circuit. C'est vous qui voyait !

    Anonyme

    On parle d'un neutre...! Pas d'une phase.
    Vous pouvez le repiquer au même titre qu'une terre.
    C'est permis !
    Pourtant une terre, selon les normes évoquées, peut se transformer en phase si elle est mal reliée;
    Alors qu'un neutre restera toujours un neutre...!

    Anonyme

    Je suppose de toute façon que Alain va descendre le neutre du VR, donc en tout état de cause il est sur le circuit dédié.
    Vous pouvez y aller sans aucune crainte ni appréhension, croyez-moi, je serais le 1er à vous mettre en garde sur mon branchement hors normes.

    Va falloir à un moment donné penser à rentrer le périscope, ca fait repérer le sous marin par l'écume.....qu'il déplace.

    Bonne installation et bon W.E