Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

exavia 500 M1 bloqué

Bonjour,
En remplacement de mon bon vieux passéo 650 avec les pignons kc, j'ai mis un exavia 500.
Le montage c'est bien passé la mise en service aussi ainsi que les réglages. Mais au bout de 24 h de bon et loyaux service le M1 c'est arrêté a mis course et refuse obstinément de bouger.
J,ai dans un premier temps déconnecté les cellules et le feu orange, puis j,ai effectué un reset le voyant off on clignote 2 fois, aprés un appuis sur la touche 1 de la télécommande toujours pareil le M2 bouge mais pas le M1.
j,ai inversé physiquement les moteurs, toujours pareil. Que puis-je faire d,autre? il semblerai que le boitier électronique soit en cause.
Merci par avance salutations.

claude B.
claude B.

claude B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet c'est très certainement le boitier !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude,
    2 clignotements indiquent que l'auto apprentissage n'est pas terminé.
    Il faut refaire une RAZ totale, puis tout recommencer.
    Pouvez-vous nous faire une photo général du portail? Merci.

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement.
    Je me rend compte que je n'ai pas donner tous les éléments. quand la panne c'est produite tous les voyants étaient éteints.j'ai procédé à un raz total selon le manuel d'installation et le voyant c'est mis à clignoter 2 fois mais comme le moteur 1 ne fonctionne toujours pas les réglages n'on pas pu se faire.
    pour répondre à la question de mr richy c les côtes sont les suivantes: A = 9 cm à 11 cm B = 28 cm
    Merci encore salutations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Lorsque vous dites avoir inversé les moteur M1 et M2, quel résultat avez-vous obtenu ? Est-ce toujours le même moteur qui bouge (= problème moteur) ou bien le problème s'est-il inversé (toujours la même sortie du boîtier qui ne fonctionne pas = problème boîtier) ?

    Bonne journée,

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour thomas
    lorsque j'inverse les moteurs le problême et toujours le même M2 bouge mais pas le M1.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page