Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment regler le probleme ouverture fermeture d'un VR ?

Bonjour
J ai 6 VR RTS avec Telis . Tous les volets sont programmés pour ouverture et fermeture à une heure précise.
Sur une semaine un de mes VR s'ouvre et se ferme aléatoirement . La reprogrammation a été effectuee. Cela va fonctionner puis recommencer et sans logique puisque par ex : un samedi il ne s'ouvrira pas et le samedi suivant si !!!
Je vous remercie pour votre réponse
bonne journée

monique P.
monique P.

monique P.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors essayez de rapprocher votre Télis de ce VR, et, laissez-la qqs jours à cet endroit pour vérifier si c'est bien un pb de perte de portée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avec quoi est fait la programmation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est l'horloge qui pilote vos VR?
    Est-ce tjr le même VR qui déconne aléatoirement?
    Est-ce forcément le même jour de la semaine?

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    La programmation eSt faite sur la telis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi comme Télis? Un télis 6 Chronis? Si oui, pas étonnant c'est la pire bête à chagrin pour faire des prog.

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Oui il s agit toujours du meme VR qui dysfonctionnement
    ET non ce n est pas forcément le même jour
    J ai effectué des relevés et c est très aléatoire

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    j ai effectué cela et ca ne change rien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On ne sait toujours pas de quelle horloge il s'agit...????
    Ca doit être un secret?

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    desolee de quelle horloge parlez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez d'une programmation horaire, donc forcément c'est un point de commande programmable.
    Si vous ignorez son nom, posez ici une photo.

    Si c'est toujours le même VR c'est qu'il perd son contact avec l'horloge.
    posez l'horloge dans la pièce du VR récalcitrant, et, observez si c'est un autre VR qui déconne ou si le problème est supprimé.

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    je l ai déjà effectué , aucun autre VR ne dysfonctionne seul celui ci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors supprimez-le de l'horloge et réaffectez-le.

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    qd vous dites le supprimer de l horloge cela veut dire , reprogrammer ce VR ???

    Bonjour Monique,

    Par horloge on entend la télécommande qui gère les programmations horaires. Afin que l'on vous indique la procédure pourriez-vous donc nous donner le modèle exacte de cette dernière ?

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    J ai hier annulé ce VR de la programmation ! ET reprogrammer celui ci
    Je vous donne la photo de ma télécommande
    Merci par avance

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    je vous la renvoie

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Le probleme persiste mais il me faut qqs jours de recul
    Ce matin l ouvrture ok fermeture a venir
    Parcontre du coup ma telecommande individuelle ne repond plus ??c est vraiment pas top cette telis !! Faut il faire une manip specifiqie :j y perd mon latin
    Merci pour vos reponses

    Bonjour Monique,

    En effet, il y a des manipulations spécifiques à respecter, comme lors de toutes programmations de tout équipement, de toutes marques.

    Pouvez-vous me dire sur quel canal de votre Telis 6 Chronis est programmé ce volet et s'il est piloté seul sur ce canal ?

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Le VR eSt programmé sur le canal 1
    Il est piloté seul sur ce canal
    Mon VR ne s est pas fermé hier eT Comme la commznde individuelle ne fonctionne plus
    Cela devient compliqué
    Après plusieurs programmations horaires différentes sur la telis il a fini par se fermer !!!
    Merci pour votre reponse

    Bonjour Monique,

    - Placez-vous en mode manuel sur votre Telis 6 Chronis et sélectionnez le canal 1 :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant en question, il effectue un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que le volet roulant est maintenant bien piloté par sa télécommande individuelle

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Merci Thomas
    Je vais essayer et vous tiens au courant
    Merci également à M le coyote
    Bonne soirée

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    J ai essaye la marche 0 suivre pour le pilotage du VR avec la télécommande individuelle : cela ne fonctionne pas
    Le va et vient du VR est ok via la Telis mais absolument pas avec la télécommande individuelle
    merci par avance de votre aide

    en ce qui concerne la prog de ce VR c 'est toujours très aléatoire : ouverture ou pas selon son envie, fermeture idem
    j ai essaye de rapprocher ou pas la Telis du dit VR pas plus de reussite

    Bonjour Monique,

    Avez-vous accès à l'alimentation électrique individuelle de ce volets roulants afin de pouvoir le couper sans couper un autre moteur ?

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas
    Oui j ai accès ! ESt ce pour la procédure 2/8/2?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Monique c'est pour la RAZ 2.8.2.
    mais je ne sais pas quelles sont les intentions de Thomas?
    veut-il vous faire faire la RAZ via le point de commande dédié ou via la T6 canal 1?

    Ou peut être aussi la 2.8.2 pour associer le point de commande perdu par la mémoire moteur.

    Donc le mieux sera d'attendre ses indications.

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Merci bp M Coyote
    Bonne soirée
    J attends la reponse de Thomas

    Bonjour Monique,

    Je vais vous demander de remettre ce volet roulant à zéro et de le reprogrammer via le canal qui lui est dédié sur la Telis 6 Chronis RTS en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous avec cette télécommande et en vous plaçant sur le bon canal avant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite essayez de nouveau de mémoriser la télécommande individuelle comme je vous l'avais indiqué dans mon message du 24 Janvier.

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas metci pour votre reponse
    Je vais tester des Que possible
    Merci encore à vous de me répondre à chaque fois

    Haut de page