Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

plantage application Somfy ?

bonjour à tous. Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt un constat. J'ai fait construire ma maison et elle est entièrement équipée en Somfy ou en matériel compatible IO.
J'ai commencé par un SAV de la caméra IC100 qui etait défectueuse après 2 mois d'utilisation.
Ensuite j'ai acheté un visiophone V300 et je remarque que de nombreuses personnes se plaignent qu'il sonne tout seul. Perso j'ai eu ce problème une fois et une autre ou l'appareil ne répondait plus du tout (pas de sonnerie, tactile qui ne fonctionne plus...)
Par 2 fois l'alarme s'est déclenchée suite à un oublie de notre part en rentrant dans la maison. Je n'utilise pas les télécommandes mais seulement l'application. Impossible d'arreter l'alarme car l'application plante systématiquement quand l'alarme sonne. Je lance l'application, apparition du popup intrusion, fermeture de l'appli.
Honnêtement je suis déçu de Somfy pour l'instant. j'ai l'impression que ce n'est pas au point cette solution.
A date je ne recommanderais pas Tahoma et tout ce qui gravite autour...

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Romain,
    Je comprends vos déceptions....
    Mais pour ma part, je ne fais confiance qu'à mes bonnes vieilles télécommandes pour mettre l'alarme en OFF, ou, via le clavier.
    Toutes ces appli qui sont censées nous faciliter les choses déjà tellement faciles, ne m'inspirent guère.
    Pour le V300, oui certains sans plaignent, mais une dizaine sur des milliers de vendus ! Alors quoi en penser...si on fait le ratio avec Peugeot par ex?

    Trop de solutions gravitationnelles aux équipements Io et RTS rendent ces équipements moins sûrs.

    la Tahoma, j'en suis enchanté avec tout ce qu'il y a dedans (équipements et détecteurs et capteurs), mais surtout pas d'appli qui foutent la merde.

    Voilà mon avis qui n'engage que moi.

    je suis 100% Somfy du sous sol au grenier et de la cour au jardin, et je le recommande.

    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans un premier temps, je vous conseille d'investir dans une télécommande pour l'alarme, ou si vous en avez, de les avoir à portée de main !

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que Romain.

    Configuration Tahoma v1 avec mode sécurité, application tahoma sur iphone et Tahoma HD sur ipad
    L'appli Tahoma sous iOS fonctionnait parfaitement jusqu'au passage sous iOS12.1.1. Depuis cela plante sur 3 appareils différents (iPhone 7 et XR + iPad Pro) si l'on lance l'appli alors que l'alarme est déclenchée.

    L'intéret de la domotique est aussi de pouvoir agir à distance donc une télécommande ne résoud pas vraiment le problème.

    L'interface web ne semble pas avoir le problème (mais n'est pas non plus la panacée - essayez de la lancer sur un smartphone ;)

    Je me demande s'il n'y a pas un pb de compatibilité iOS 12.1.1 sur l'appli Tahoma iOS.

    Un yellow pourrait peut etre nous indiquer si c'est le cas / en cours d'investigation ?

    Merci d'avance

    Bruno

    Bonjour Bruno,
    Je vous confirme que le bug a bien été identifier et sera corriger lors de la prochaine MAJ de l'application tahoma pour IOS.
    Bonne journée.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique