Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

badge absent = pile à changer ?

Bonjour les Yellows,

Depuis peu, lorsqu'un badge est absent, il apparaît en anomalie pour pile à changer dans le menu "Etat du système".

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai eu récemment une MAJ vers la version 3.40 de SomfyProtect sous iOS.

Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Mettez à jour l'application Somfy Protect. La version 3.4.1 sur iOS disponible depuis hier soit corrige le dysfonctionnement concernant l'état du système.

    N'hésitez pas à me faire un retour.

    Bonne journée,

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    M le Coyote

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    bonjour,
    Suite à ce message, changez-vous la pile? Si oui, le message persiste t-il?

    Guillaume D.
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    Bonjour,

    Non pas de changement de pile car lorsque le badge revient, il n'est plus en anomalie.

    Cela ne me fait pas penser à un signal de batterie faible mais d'interprétation de l'absence de signal.

    Peut-être en lien avec la version 3.40 car je n'avais pas ce comportement avant (et je regarde assez fréquemment pour voir si tout est stable dans le temps car l'installation a à peine 2 mois).

    M le Coyote

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    Mouai...pas net tout ca !
    Patientez semaine prochaine et un Yellow's va sans doute vous répondre.
    Bon W.E

    Guillaume D.
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    Entre temps, mon épouse vient de rentrer et son badge n'est plus en anomalie.

    Bon week-end.

    Philippe Q.
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    Bonjour à tous,

    Je constate également le même souci que Guillaume D sur mes 2 badges (245.0.0) liés à mon somfy one plus depuis la MAJ de l'app sous IOS. Lorsque nous sommes absents les badges remontent une anomalie dans l’état système demandant un changement de pile alors que celles-ci sont pleine. Et lorsque les badges sont à la maison, tout est OK.

    A part cet affichage qui semble erroné, les badges fonctionnes correctement (notification de départ / arrivée, coupure automatique de l'alarme à l'arrivée, etc.)

    Un Yellow peut-il nous éclairer sur ce bug lié je pense à la MAJ de l'appli sous IOS ?

    Merci d'avance
    Philippe

    Philippe Q.
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    D'ailleurs vu les commentaires sur l'apple store depuis la dernière MAJ, nous ne sommes pas les seuls à être impactés par ce bug.

    Guillaume D.
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    Bonjour,

    je complète par un essai réalisé avant de rentrer dans la maison :

    sous iOS somfyProtect v3.40 : badge en anomalie
    sous Android SomfyProtect v3.4.2 : badge absent

    Bonjour Guillaume et Philippe,

    Oui, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'application à niveau de la fonctionnalité état du système. Cela touche la dernière mise à jour de l'application sur iOS. Nos équipes sont informées et travaillent pour une correction sous une ou deux semaines.

    Bonne journée,

    Philippe Q.
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    Merci pour ce retour Jorge C.

    Guillaume D.
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    Bonsoir Jorge,

    Merci pour votre réactivité.

    Philippe Q.
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    Bonjour Jorge,

    Je confirme, de mon côté tout est revenu à la normale. Parfait ! Merci pour votre réactivité et pour le correctif apporte rapidement.

    Excellentes fêtes de fin d’année.

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