Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Panne carte somfy SGS601

Bonjour,

Je fais appel à vous car il m'arrive un soucis avec une nouvelle carte électronique (SO9013309) pour une motorisation SGS601 acheté le 02/12/18 sur expert-domotique.com. Celle-ci est en panne après seulement 2 semaines. Le pb est survenu hier soir, un seul des 2 battants se mets en mouvement et se ré ouvre à mi course du coup ce matin, j’ai vérifié mon installation car je pensais à pb de cellules mais non même en remettant le shunt aux bornes 3 et 4 pour shunter celles-ci, le pb reste présent.Idem après un reset de l'électronique.
Pour voir si ce n’était pas le moteur qui était hs, j’ai croisé sur la carte les moteurs et les 2 fonctionnent mais uniquement sur les bornes 13 et 14.
Du coup, j’ai remarqué en croisant les moteurs que lorsque je connecte un moteur aux bornes 13 et 14, j’entends le relais s’ouvrir et se fermer et j’ai 12 ou 24Vdc suivant le mode ou la carte se trouve(apprentissage ou normal) par contre aux bornes 11 et 12 aucunes tensions et j’entends pas le relais donc suite à ces investigations j’en déduis qu'une voie moteur de la carte est défectueuse.
Donc avez vous déjà rencontré ce soucis car a première vue sur la carte rien ne semble avoir chauffé.
Comment ça se passe pour la garantie, suis-je obligé de repasser par le vendeur ou directement par Somfy?

Merci de m’indiquer la marche à suivre pour la prise en charge en SAV.

Cdt.
Christophe

Christophe D.
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    Bonsoir Christophe,
    d'après vos explications il semblerait que cette carte ait un défaut.
    C'est à votre vendeur d'assurer le SAV, il faudra donc le contacter.
    Bon W.E

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    Merci M le M voici le résultat:
    Diagnostic :
    Votre électronique est défectueuse

    Afin de gerer le SAV de votre produit
    Cliquez sur le bouton "suivant"

    [prog allumé.png]

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    Bon, ben la messe est dite.
    pas de bol !
    Il faudra contacter votre vendeur.

    Christophe D.
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    La première carte aura durée 5 ans avec une réparation des condensateurs au bout de 3.5 ans et celle-ci 2 semaines.
    Du coup es ce que cette carte est remplaçable par celle-ci:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    Sachant que j'ai déjà les cellules 2400939 compatible bus:
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Merci et bonne soirée.
    Christophe

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    non pas du tout, ce boitier n'est pas compatible SGS.
    Il faut celui-ci.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Christophe D.
    Christophe D.

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    Merci pour le retour c'est celui que j'ai actuellement en panne et qui a 15j :(

    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer en photo l'étiquette de votre nouveau boîtier ?

    Richy C.

    Richy C.

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    ""La première carte aura durée 5 ans avec une réparation des condensateurs au bout de 3.5 ans""
    Donc , réparation incomplète ou à revoir.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    le boitier que j'ai achété le 02/12/18 est la ref SO9013309 que j'ai payé 199€ et qui est neuve car sur l'ancienne la partie 230v à claqué et à fait cramé la résistance de protection et même certaine piste de la carte on fondu.
    Après je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais chez moi j'ai une une surtension car j'ai la VMC un boitier TV qui sont tombés en panne au même moment et comme par hasard Enedis est en ce moment entrain de mettre les compteurs linky dans le quartier.
    Pour la photo, je ne l'ai pas car le boitier est dans un boitier étanche dehors et vu le temps exécrable en Midi-Pyrénées je la prendrai quand le temps sera plus clément.
    Sinon de tête il me semble la date sur l'étiquette c’était 11/18 et le type 5054240C.

    Voilà je reviendrai vers vous plus tard quand déjà le Vendeur m'aura contacté et voir ce qu'il me dit.

    Cdt.
    Christophe.

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    Bonjour,
    Ne lui parlez pas de cette histoire de surtension possible à cause du linky...
    Ce serait du pain béni pour refuser la garantie.

    Tenez-nous informés de la suite.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    C'est sur l'ancienne carte qu'il y a eu la surtension et non pas sur celle qui est neuve.

    Sur la neuve on dirai un pb de relais(orange sur la photo) qui est hs car on n'entends pas celui des bornes 11 et 12 par contre celui des bornes 13 et 14 lui le claque des contact est bien audible.

    En tout cas pour une carte neuve je commence à douté de la qualité des produits somfy de remplacement.

    Cdt.
    Christophe

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    ""sur l'ancienne la partie 230v à claqué et à fait cramé la résistance de protection et même certaine piste de la carte on fondu.""
    Si vous avez encore ce boîtier, je voudrais bien le récupérer. Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

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    Faut pas dire ca...! Une carte foireuse sur des milliers de vendues, beaucoup de fabricants aimeraient un tel ratio de performance et de qualité.
    C'est le pas de bol, c'est tout.
    Maintenant, franchement, et, ce n'est pas une critique, mais pour 14€ de plus sur la boutique, vous étiez immédiatement et directement prise en charge SAV.
    En 4 jours c'était torché.
    Pourquoi aller sur des sites soi-disant "bon marché".

    Richy C.

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    Il serait bon de contrôler le vérin seul avec une batterie depuis l'endroit où il est raccordé au boîtier.
    Et contrôlez le raccordement aux bornes du boîtier.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Bonsoir,

    Le vérin qui reste ouvert fonctionne correctement car pour pouvoir le remettre en configuration fermé je l'ai mis a la place du seul moteur que la carte pilote donc de ce côté pas de soucis en plus les liaison entre le boitier et les vérins sont direct car câbles directement soudés sur les moteurs justement pour éviter les faux contacts.

    Ensuite pour l'ancienne carte, pour l'instant je compte la conservée pour pouvoir récupérer des composants au cas où et si je change d'avis je vous enverrai un email Richy C.

    Cdt.
    Christophe.

    Christophe D.
    Christophe D.

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    Et même j'ai testé l’impédance des moteurs pour voir et les deux ont la même valeurs

    Christophe D.
    Christophe D.

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    Bonjour,

    Comme demandé plus haut voici la photo de ma carte neuve

    Christophe D.
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    et mon ancienne carte

    Richy C.

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    Bonjour,

    L'ancienne carte peut-être réparée.
    Cliquez sur mon nom si ça vous intéresse.

    Claude B.

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    Bonjour
    J'ai le même problème avec une voie moteur HS alors que la carte date de Décembre 2018.
    Comment se déroule la procédure de garantie ?
    Cordialement
    Claude

    Christophe D.
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    Bonsoir Claude B.

    Alors si vous avez acheté la carte chez Somfy il faut les contacter pour une prise en charge de garantie et si vous l avez acheté sur internet autre que somfy(comme c etait le cas pour moi) il faut que ce soit l enseigne ou le revendeur internet qui demande la prise en charge et du coup une fois son retour,il faudra renvoyé la carte au sav somfy.Si vous l avez acheté chez somfy ça ira vite 4 a 7j sinon c est aléatoire pour mon cas 1 mois le temps de recevoir la nouvelle carte car c était entre les fêtes de Noël. Pour info, sur ma carte c était un des deux relais qui était HS mais vu que la carte était sous garantie je n y ai pas touché.

    Cdt.
    Christophe

    Richy C.

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    Bonjour,

    Avant que le SAV Somfy ne se charge de votre éventuel SAV, il faut commencer par ceci , identifier l'élément qui pose problème :

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Ce n'est pas toujours le boîtier qui est la cause du problème, cela peut aussi être un défaut dans l'installation ou d'un accessoire.

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Quant vous dites qu'une voie du boitier est HS, celà veut-il dire M1 ou M2 ? Si oui, inversez les moteur en M2/M1 et vous serez fixé.

    Claude B.

    Claude B.

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    Bonjour

    Merci Christophe D: j'ai acheté sur le site Somfy, j'ai aussi fait une déclaration de garantie ;-)
    Mon incertitude, est la durée pendant laquelle somfy va recevoir le boitier, diagnostiquer, réparer et renvoyer... :-/ Faut que j'appelle avant

    A M. le Coyote, oui j'ai fait la manip d'inverser M1 et M2, et c'est comme ça que je discrimine la panne moteur de la panne du boîtier.

    A Richy C, parcours de diagnostic à essayer... encore une soirée en perspective à la lampe frontale ;-)

    Cordialement

    Christophe D.
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    Bonsoir Claude B,

    Alors deux solutions,Somfy reçoit la carte, la test et une fois le défaut trouvé, soit ils réparent ou comme mon cas pour réduire la durée d attente,ils renvoient une carte neuve ou récemment réparer.
    Ou Comme j ai déjà eu le cas, somfy renvoie une carte une fois la déclaration de garantie faite et une fois que vous l avez reçu vous renvoyer l ancienne.

    Cdt.
    Christophe

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    Bonsoir Claude B,

    Vous pouvez commencer par faire un effacement total de votre boîtier, explication dans la notice.

    Après cette RAZ, vous faites la reconnaissance des télécommandes.

    Puis vous faites la mise en service pour le paramétrage des fins de courses.

    Il est possible que cela reparte. C'est peut-être simplement un plantage du système.

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