Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bipos intempestifs sur la sirene interieure. Comment puis je faire cesser ces BIPS?

La sirene interieure dee mon alarme PROTEXIOM declenche a intevalles regulier des BIPS. Je suis intervenu sur cet element apres l'avoir mis hors service au moyen de l'ordinateur, Je pensais a un probleme de piles. OR les piles meme enlevées , les Bips continuent . Que dois je faire?

CHRISTIAN N.
CHRISTIAN N.

CHRISTIAN N.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous dites que sans les piles les bips continuent? Est-ce bien celà?
    Quel âge à cette sirène?

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    oui ,oui ça bipe aussi sans pile a intervalles reguliers alors meme que le dispositif avait été annihelé par ordinateur
    la sirene a 4 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là...! C'est une 1ère.
    On parle bien d'une sirène, et non pas d'une centrale sirène? On est bien d'accord?

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    oui oui l la sirene d'alarme interieure et non la centrale. En ouvrant le capot j'ai trouvé un morceau de caoutchouc en forme de rond qui était coupé; je ne sais pas ce que c'est et ou c'etait. on dirait un joint rompu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ca c'est l’élastique en forme de joint torique qui tient le timbre sonore.
    Ca na pas de rapport avec les bips.
    Je pense qu'elle est HS, pour le vérifier, avez-vous supprimé la sirène du système, puis réintégrer?

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    J'ai exclu temporairement la sirene d'alarme interieure du systeme dans la liste des elements . mais ça n'a rien donné. Vous ,vous parlez de l'exclure definitivement et de la reinstaller ensuite je suppose?s'il faut le faire comment faut il le faire? A partir de la liste d'elements sur la fonction installateur en agissant sur les boutons fermeture et ouverture pour la reenregister? merci de votre attention

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il est impossible que la Sirène puisse émettre des BIPs sans piles, sans alimentation elle ne peut pas réagir.

    Merci donc de vérifier que ces BIPs ne proviennent pas d'un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone présent chez vous et qui vous signalerait un défaut de piles faible.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Absolument, comme précisé plus haut, les bips sans piles c'est impossible; C'est comme un moteur qui fonctionne sans essence.

    Mais bon...Le client est roi !

    Déposer la sirène du mur et amener-la loin de toutes autres sources de bips, continue t-elle?

    Haut de page