Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet qui monte mais ne descends pas

Volet somfy solus 2 PA 10/12 VVF 2,5m
Le volet monte mais ne descends pas, j'ai changé le moteur, toujours le même problème, quelqu'un a une idée, merci

majid H.
majid H.

majid H.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour majid,
    On ne change pas un moteur parce qu'il ne descend pas.
    pour l'inverse, oui, et encore, c'est souvent le condo.

    Il faut vérifier le tablier dans les coulisses sous le coffre, que les lames ne coincent pas.

    Est-ce un moteur filaire? Si oui quel réf l'interrupteur?

    majid H.
    majid H.

    majid H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Merci M le M pour votre réponse rapide, le 1er moteur a 5 mois, je n'avais plus de mouvement vu que le volet était ouvert complètement, je ne pouvais pas savoir qu'il ne montait plus, il était au bout. au démontage, j'ai bien vu qu'il monte mais ne descend toujours pas. le nouveau moteur fait exactement pareil. Pour l'instant je n'ai monté ni l'un ni l'autre, je fait les test. les 2 moteurs tournent que en sens montée, l'interrupteur (j'ai acheté un second car j'avais un doute) est filaire. je suis pas nul mais presque, un vrai débutant. merci pour ton aide sauf qu'il faut m'écrire simple et de préférence en français. Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ecrire en français...il me semble le faire?
    Simple, alors là, à part utiliser les termes techniques je sais pas faire.
    Mais on va faire au mieux.

    Un moteur filaire à 4 fils (bleu = nt, jaune = tr, marron = montée, noir = descente).

    Donc, pour tester un moteur c'est quasi impossible de le faire sans qu'il soit monté en lieu et place avec son tablier (volet).

    Si vous pouvez en étant très prudent, faites ce branchement sur un établi (voir en fichier), le moteur doit tourner un bref instant dans les deux sens.

    majid H.
    majid H.

    majid H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Merci M le M, j'essaie et je vous tiens au courant, merci pour votre aide,

    Haut de page