Connexion impossible du boitier LINK sur la box orange live up 4

Bonjour

j'ai configuré ma BOX orange en 2.4GHz , comme le forum le note dans le forum.

j'ai reinitialisé le link plusieurs fois.
je lance l'application somfy protect.

le link est detecté , il me demande de me connecté à mon wifi , je tape mon mdp, le signale wifi apparaît sur le smartphone... et la procédure reste bloquée sur "envoi des paramètres wifi".

Dans le même temps le réseaux "Myfox security AP 78ba62" apparaît , si je me connecte sur ce réseau rien ne marche

ensuite j'ai un message de somfy protec "aucune connexion internet"

au secours , je demande de l'aide , j'ai achete le pack avec les 5 intelligent detecteur , la caméra , etc , il y a en pour 1000 euros, et rien ne marche!!

Et votre SAV est payant !! pas sympa !!

Merci de votre réponse rapide .

David

David P.

    Réponses

    jean pierre D.

    Bonjour
    J'ai aussi galeré à la mise en service du link , en fait c'est en rapprochant le link à 1m de la box que tout a fonctionné.
    Wi fi à 2.4 ghz et pare feu box au mini pour la connexion .quand le link est synchronisé on rétablit les paramètres normaux (livebox 4)
    Ce qui n'est pas normal c'est de payer pour une mise en service (tel sav payant) mais la plupart des boites fonctionnent comme ça , vous payez le produit et vous payez encore quand vous avez des problêmes de mise en service
    Ca devrait faire partie d'un débat au parlement !!!
    Bonne chance et bonne journée

    David P.

    Merci de votre aide ,

    j'ai essayé vos paramètres , plusieurs fois, mais ça ne change rien !!!

    J'espère que SOMFY va me contacter !?

    Sinon je vais tout ramener me faire rembourser et surtout expliquer le manque de facilité de cette alarme !!

    ça tombe bien j'ai un blog sur la sécurité , je vais avoir l'occasion d'échanger sur le sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bye

    David P.

    5.1 État du Wi-Fi 2,4 GHzON
    5.2 Adresse MAC Wi-Fi 2,4 GHz3c:98:72:8e:7d:32
    5.3 SSID 2,4 GHzLivebox-David
    5.4 Canal 2,4 GHz1
    5.5 Standard 2,4 GHzbgn
    5.6 Vitesse maximum 2,4 GHz450 Mbit/s
    5.7 Sécurité 2,4 GHzWPA2-Personal
    5.9 Filtrage MAC 2,4 GHzInactif
    5.10 Octets envoyés 2,4 GHz3711187759
    5.11 Octets reçus 2,4 GHz3341589816

    5.12 État du Wi-Fi 5 GHzOFF
    5.13 Adresse MAC Wi-Fi 5 GHz3c:98:72:8e:7d:37
    5.14 SSID 5 GHzLivebox-David_5GHz
    5.15 Canal 5 GHz108
    5.16 Standard 5 GHzac
    5.17 Vitesse maximum 5 GHz1732 Mbit/s
    5.18 Sécurité 5 GHzWPA2-Personal
    5.19 Filtrage MAC 5 GHzInactif
    5.20 Octets envoyés 5 GHz74513214
    5.21 Octets reçus 5 GHz3540231

    jean pierre D.

    Bonsoir
    Vous avez raison , ramenez tout , en principe ils bougent et surtout demandez à être rappelé gratuitement si vous souhaitez rester avec SOMFY .j' ai fait cela , ils m'ont donné un autre LINK , mais j'étais à peu prés sur que ça ne venait pas du LINK , et éffectivement le link n'était pas en cause , le seul fait de le rapprocher de la box a pu créer la connexion.
    Votre situation a l'air plus compliquée .
    Bonne chance
    En tout cas quand ça fonctionne c'est pas mal .

    David P.

    Merci

    je l'ai mis au plus près de la box .
    mais rien n'y fait !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Les paramètres de la box semblent corrects. Reste à vérifier que le WPS est aussi désactivé.

    J'aurais quelques questions supplémentaire avant de valider un retour du produit :

    1. Utilisez-vous l'application Somfy Protect ou Myfox Security
    2. Si le nom "Myfox Security AP" apparaît, vous êtes sur Android : vérifiez que la géolocalisation est activée et que les données mobiles et WiFi intelligent (WiFi +) sont désactivés.

    Enfin, indiquez-moi l'adresse MAC du Link car il est peut être partiellement installé.

    Bonne journée,

    David P.

    bonjour
    j'ai desactivé le WPS
    j'ai la géolocalisation
    J'ai desactivé le wifi intelligent

    ET ça ne marche pas

    Pour système facile ça fait désordre !!
    je ne savais pas qu'il fallait un BAC +5 en informatique pour installer une alarme SOMFY !!!

    jean pierre D.

    Bonsoir
    Je vois que SOMFY n'est pas encore venu à bout de votre problême , mais je suis avec interêt son déroulement ,
    Vivement l'acte 4 !!!!!

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou numéro de série de votre Link comme indiqué dans mon e-mail précédent ?

    Bonne journée,

    David P.

    bonjour,
    mon numéro de série est :

    BU011100CC5E

    Merci de me dire si je dois tous ramener à LEROY MERLIN et prendre un autre modèle ?

    ça fait une semaine que je l'ai acheté et rien ne marche!?
    J'ai contacté le SAV mardi et depuis pas de réponse ? normal ?
    mailto: service.conso@somfy.com ]

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous pensez que vous avez déjà tout vérifié avant de lire cette réponse, revérifiez.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint, vous lâchez le bouton et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    David P.

    Bonjour monsieur,

    Merci de votre réponse précise et explicative, mais ...
    ça ne marche toujours pas!

    je ne comprends pas honnetement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il était toujours partiellement installé, ceci indique que soit le débit de connexion est faible soit vous n'avez pas vérifié tous les paramètres. Je vous conseille directement de faire un partage de connexion mobile pour connecter le Smartphone et le Link dessus.

    Bonne journée,

    David P.

    Bonjour monsieur
    en fait le link ne me détecte pas le réseau que je crée avec mon téléphone ?

    autre question je l'ai ré initialisé tout à l'heure !?

    David P.

    Le réseau Myfox Security AP 78ba62 apparaît et j'ai le message sur l'application SOMFY protect que je ne suis plus connecté à internet.

    Tous me autres équipements fonctionnement !?

    David P.

    Plus de trois heures perdues aujourd'hui, ça suffit je vais tous ramener !!

    1000€

    pour perdre mon temps !
    un SAV (payant !?) qui me rapelle jamais

    ça n'est pas ma notion du service !

    David P.

    Bonsoir

    au moins deux heures par jour, depuis une semaine...

    une bonne dizaine de courriels

    vinght minutes avec le SAV de SOMFY et la même chose avec celui de LEROY MERLIN !?

    et rien ne marche ...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Si vous avez toujours le Link et que celui-ci ne s'installe toujours pas, nous pourrons le récupérer pour test et remplacement en cas de défaut.

    Merci de revenir vers moi afin de vous communiquer la démarche à suivre.

    Bonne journée,

    David P.

    Bonjour
    Je l'ai déposé chez Leroy Merlin à plan de campagne.
    Initialement ils devaient me le changer dans la semaine.

    Maintenant que je l'ai déposé, le sav ma donné un délai de quatre semaines pour avoir une réparation....

    J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir

    Et tout ça dure depuis le 14 décembre.

    Honnêtement, ça ne fait vraiment pas sérieux !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Puisque vous avez décidé de faire le remplacement directement avec le magasin, je vous invite à vous rapprocher auprès du distributeur pour toute demande concernant le SAV.

    Bonne journée,

    David P.

    Bonjour,
    Je viens de récupérer le pack à presque 700€ chez leroy merlin plan de campagne.

    Sans explication du SAV, juste un échange standard de la boite.

    et la je suis bloqué sur connexion au link depuis une bonne heure !

    SI qq du SAV SOMFY se sentais concerné , merci de me contacter !
    ça me changerait !

    NOTA : pour les modérateurs éviter de suprimer ce message comme vous l'avez déjà fait des que l'on met un mauvais commentaire sur la marque !

    UN Client Somfy ... au fait !?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Donnez-moi l'adresse MAC ou le numéro de série du Link ainsi que le message d'erreur apparu lors de la tentative d'installation.