Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour box Tahoma impossible

J'essaie de brancher la box Tahoma 1e génération un message m'indique qu'il faut faire une mise à jour primordial .impossible à faire je retombe toujours sur le même message j'ai également fait un rest sans succès merci de m'aider à débloquer cette situation

René D.
René D.

René D.

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    Bonjour,
    cette box V1, est-elle en état de marche? C'est à dire n'a t-elle pas été écrasée par une V2 suite à une migration?

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    Bonjour j'ai également le même problème. La box est neuve pour moi. Fourni par le constructeur de ma maison... que faire car impossible d'accéder sans cette mise à jour....??
    Merci pour votre réponse
    S'il vous faut d'autres informations précisez le moi.
    Cordialement

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    Bonsoir,
    Vous êtes formel...? Un V1 neuve?
    On est bien d'accord que la V1 est la box carrée.
    Si oui, pas sûre qu'elle soit encore acceptée sur le serveur.
    celles qui y sont c'est bon, mais je ne crois pas qu'on puisse en créer une?

    Enfin, peut être me trompais-je, attendez ici le contact d'un yellow's et posez ici le pin.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    La box est en effet carré de couleur blanche. Mon constructeur en avait sois disant de côté en stock...
    Pin. 0204 2664 6081
    Si avec cela ça peut aider...
    Merci

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    Ha non...Vous devez exiger une box V2 en forme de vague.
    La V1 est révolue.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Fabien,
    Je vous confirme que votre box est bien a jour.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour René,
    Il me faut le code pin de votre box.
    Bonne journée.

    sylvain S.
    sylvain S.

    sylvain S.

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    Bonjour, j’ai acheté une box v1 et quand je me connecte il m’est demandé d’effectuer la mise à jour, mais que ce soit par smartphone ou pc je n’y arrive pas.
    Pouvez vous m’aider pour savoir ce que je dois faire ?
    Merci

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    Bonjour,
    Commencez par poser le pin ici afin qu'un Yellow's vérifie qu'elle soit bien vierge d'un autre compte.

    sylvain S.
    sylvain S.

    sylvain S.

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    Merci de l'info, je l'ai achetée d'occasion mais je trouve qu'elle bug elle se connecte et se déconnecte sans arrêts.

    Le PIN: 0210-5641-5849

    Le premier screen c'est quand je suis déconnecté.
    Le deuxième screen c'est quand je suis connecté.

    Dans tous les cas, impossible de mettre à jour.

    Merci

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    Acheter un V1 d'occaz c'est pareil que d'acheter un PC window's 3 d'occaz....!
    Attendez le contact d'un Yellow's après les fêtes.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    sylvain S.
    sylvain S.

    sylvain S.

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    Question de budget et ça fait ce que j'ai besoin.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Sylvain,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier afin de le stabiliser.
    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour j’ai exactement le même problème que Sylvain, je me suis enfin décidé à brancher la box qui m’a été fournie par mon constructeur de maison (donc box neuve) et elle reste bloquée sur cette mise à jour primordiale. J’ai fais un reset (rst + rebranche la box mais ça ne fonctionne pas, pouvez vous m’aider svp ?
    C’est une tahoma carré ( la v1 du coup je crois )
    Et le pin c’est : 0204-8454-9033

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    Bonjour,
    Sympa le constructeur...il peut la donner la box V1 !
    Bon, au moins on est sûr qu'elle n'est pas détruite par migration.
    Vous avez posé le pin c'est bien, un yellow's va arranger ca.

    Vincent
    Vincent

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    Pour être honnête ça fait 1 an et demi qu’il me l’a donné, fallait juste le temps que je me décide à la mettre ... j’ai pas être trop rapide :)

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    Ce n'est pas grave, l'essentiel étant qu'elle soit neuve.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour vincent,
    J'ai fais la demande car je ne peu pas faire cette manip moi.
    je reviens vers vous dés que je cela a été réalisé.
    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour Nicolas c’est noté merci pour votre réponse j’attend votre retour

    Vincent
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    bonjour, je n'ai pas attendu votre réponse et me suis connecté a mon espace tahoma pour voir si quelque chose avait bougé... bonne nouvelle il est indiqué que ma box est maintenant a jour.
    Malheureusement aucun volet n'est détecté (télécommande smoove origin io) la procédure n'est pas bien compliqué donc je ne vois pas ou j'ai pu me tromper
    l'identification des équipements io homecontrol à échoué. j'ai essayé de débrancher et rebrancher la box (pas de rst) faut il que je créé un autre sujet pour mon nouveau problème ou je continu dans celui ci ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Vincent,
    effectivement je viens d'avoir le retour a l'instant.
    Avez vous essayer en faisant une dé"couverte d'équipement en choisissant " sans télécommande"?
    Bonne journée.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    oui et le tahoma me trouve 2 chauffages c'est tout
    les chauffages que j'ai =>(https://www.domomat.com/11095-radiateur-solius-horizontal...)
    je doute qu'il soient compatibles avec la box et ils sont sur off les 3 (oui j'en ai 3 et la box en trouve 2)

    petite précision il m'a été livré une télécommande telis 1 io pure en plus le la tahoma mais je ne sais pas s'il faut absolument qu'elle soit programmée (a l'heure actuelle la télécommande n'est pas programmée) pour que la box fonctionne, j'espere avoir été clair.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Vincent,
    vos chauffage ne font pas partie de la liste de compatibilité Tahoma. Ils peuvent être découvert mais ne pas fonctionner et/ou avoir un fonctionnement partiel.
    la télécommande Telis 1 IO pure n'a pas de lien avec votre tahoma. vous n'etes pas obliger de la programmer.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Du coup si la télécommande n’a aucun lien avez vous une idée de la raison pour laquelle‘ aucun volet n’est découvert par la box ? J’ai essayé plusieurs télécommandes au cas où une d’entre elle soit défaillante.

    Vincent
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    Vincent

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    bonsoir je reviens vers vous car malgré l'absence de réponse à ma derniere question (mon sujet à dut être zappé, pas grave ;) ) j'ai fait un tour sur le forum car certains yellow's ont répondus à des membres ayant eu le même problème que moi et ai trouvé ma réponse : recalibration des fins de courses. Je viens d'essayer sur 2 volets ça fonctionne à merveille. Merci pour vos réponses à tous ;) les yellows (notamment nicolas f )et m le coyote.
    j'aurais une autre question et celle là je n'ai pas forcément trouvé la réponse, pourquoi faut il faire une remise a zéro des fins de courses lors de l'installation de la tohama ?

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    Bonjour,
    La RAZ n'est pas systématiquement obligatoire.
    Tout dépend si votre installateur avait sa propre clef de sécu pour paramétrer vos VR.
    Si c'est le cas, alors pour supprimer cette clef et en créer une nouvelle, la RAZ est obligatoire.
    Sachez que maintenant vous n'aurez plus à faire cette manip même si vous intervenez sur le moteur pour un réglage de FdC par ex:

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Merci pour cette précision ;)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour à tous. Même souci rencontré. Je viens d’emménager et là box V1 était encore sous plastique. Je la branche et mise à jour impossible. Le code Pin est le suivant 0203-9957-7898. Si je pouvais avoir de l’aide, ce serait super. Merci par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Nicolas,
    Apres vérification votre Tahoma est bien a jour.
    Bonne journée.

    Joffrey
    Joffrey

    Joffrey

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    Bonjour à tous. Même souci rencontré. Je branche la box et mise à jour impossible. Le code Pin est le suivant 0220-5169-1931. Si je pouvais avoir de l’aide, ce serait super. Merci par avance.

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