Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout chauffage dans tahoma

J’ai une tahoma v1, deux thermostats fil pilote et 6 récepteurs radio fil pilote bidirectionnel.

Les récepteurs sont associés au thermostat, mais je n’arrive pas à intégrer dans tahoma, les thermostats et les récepteurs.

A l’ajout du thermostat sur l’interface pc de tahoma (configuration, autres Somfy, chauffage, thermostat fil pilote), j’ai le message « aucun équipement n’a été découvert » alors que sur le thermostat j'ai le message « en cours ». J’ai essayé avec mes deux thermostats ? Faut il ajouter les récepteurs après dans tahoma ? En gros comment fait ok pour piloter les chauffages fil pilote avec mes équipements dans tahoma? Merci

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il y a de fortes chances ou plutôt malchances, pour que vos nouveaux équipements ne soient pas admis dans la V1.
    Celle-ci fonctionne avec ses équipements déjà acquits, mais refusent certains autres.

    Enfin ce n'est qu'une supposition, attendez ici l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Ça voudrait dire qu’il me faut la v2 ?

    J’attend aussi ma Freebox Delta ? C’est la solution pour remplacer tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ha non...! En ce qui me concerne je ne laisserais jamais comparer une Tahoma à ce gadget de Free Delta.
    Alors, ou on parle Tahoma et je vous répondrais avec plaisir, ou vous parlez de ce truc et il faudra aller sur le forum d'entraide qu'a du mettre en place Free.

    Comparez les compatibilités Tahoma et delta, ensuite vous reviendrez me posez vos questions.
    Bonne journée.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bon d'accord, c'est vrai que la delta a une forme qui se prête mieux à certaines évolutions telles que: four à raclette, robot aspi, etc...

    A un moment donné faut être sérieux, on domotise ou on gadgetise !

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Je me concentre sur l’interface Tahoma pour l’instant.

    J’ai tout supprimer et j’ai relancé une détection et ça a marché mais, voilà ou j’en suis.

    J’arrive à envoyer une commande dans la chambre des enfants eco ou confort. Confort est à 19. J’aimerai en fait, soit mettre 19, soit éteindre le chauffage. Comment fait on ?

    Pour la chambre Éric, je n’arrive pas à envoyer de commandes vers le chauffage (il est sur le mode prog pourtant).

    Pour le bureau, il m’affiche sur le chauffage CF2, bizarre.

    Sur mon interface tahoma, il m’a rajouté une icône Zone 1 chauffage, mais sans l’horloge à côté (contrairement aux 3 zones que j’ai créé) et les boutons confort et eco sont grisés. Voilà où j’en suis. Mes chauffages sont des applimo vivafonte. Merci de votre aide.

    Haut de page