Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Interface IO s'éteint seule ?

Bonjour,
Je souhaite piloter un radiateur grâce à une interface IO (2401293A).
Après la connexion électrique, la led était verte et tout semblait normal.
Lors de la procédure d’appairage, je n'ai pas trouvé "lnterface IO" dans la liste des équipements proposés. Par erreur, j'ai cliqué sur "micro-module IO". Le radiateur a tout de même été détecté et j'ai même pu le renommer, mais il y avait un point d'exclamation sur son icône dans l'interface de gestion.
Soudainement, la page d'administration de Tahoma s'est bloquée.
En parallèle, l'interface s'est éteinte.
Pensant avoir fait une erreur, je me suis déconnecté puis reconnecté et j'ai supprimé l'appairage. J'ai rallumé l'interface IO en appuyant brièvement sur le bouton mais au bout de quelques secondes elle s'est éteinte de nouveau, sans aucune action de ma part.

Comment faire pour résoudre ce double problème d'interface IO qui ne veut plus rester allumée et d'appairage que je n'arrive pas à faire ? Où trouver l'équipement Interface IO dans la liste des équipements proposés ?

Merci pour votre aide

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    est-ce une V1 ou V2?
    Si V2, supprimez l'interface et recommencez.

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    J'ai une Tahoma V2. J'ai supprimé l'Interface IO et depuis, silence radio : Interface IO qui s'éteint et procédure d'appairage qui ne fonctionne plus.

    Bonjour Lionel,
    Effectivement si on appuye sur le bouton le l'interface de chauffage IO le voyant reste allumé environs 5 sec puis s'eteint.
    Je vous conseille de :

    • supprimer l'interface de chauffage de votre tahoma
    • faire la remise a zero de cette interface : appuie de 15 sec sur le boutons.
    • relancer une découverte de produit sans télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique