Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Notification Internet PROTEXIOM

Bonjour,

J'ai installé une alarme PROTEXIOM connectée en filaire à INTERNET ainsi qu'une TAHOMA ce week-end.
J'avais compris qu'en + des alertes SMS via le module GSM, on pouvait être avisé par notification via l'app SOMFY TAHOMA.
Est-ce-bien possible ?

Merci de votre retour.

Benjamin.

Benjamin D.
Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
60560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM - TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui et non....
    Le GSM assure une intervention sans ligne téléphonique par sms sur portables.
    Vous pouvez aussi le faire via tahoma par smart et par tél + sms, mais c'est payant.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc du coup on doit payer un service supplémentaire vendu par SOMFY ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les sms sont payants via smart, pas les notifications.
    C'est comme chez Mercedes, toutes les options se paient....

    Moi, j'ai uniquement les notifications, ca suffit bien.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    on peut programmer des notifications PUSH via smart de TAHOMA avec une alarme PROTEXIOM ?

    C'est bien ça ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans Smart vous sélectionnez les modes d'alertes souhaités.
    moi, je sélectionne uniquement ma boite mail.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    60560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM - TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M,

    J'ai bien réussi à programmer des alertes dans SMART mais je ne parviens pas à les activer uniquement lorsque l'alarme est en position ON. Du coup, je reçois des notifications en permanence si je laisse le paramètre SMART activé.
    De même, je souhaiterais recevoir une notification PUSH lors de la mise ON et OFF de l'alarme.

    Pourriez-vous m'indiquer la bonne marche ?

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Bonjour Benjamin,

    Il n'est pas possible de déclencher une fonction SMARt en fonction de l'état du système d'alarme (ON/OFF ou déclenchement), il ne sera pas possible de répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique