Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Détection Link impossible ?

Bonjour,
J’ai acheté un pack home alarm et lorsque j’ai voulu connecter le Link il m’a été impossible de l’installer et de le connecter à ma freebox j’ai donc suivi les différentes étapes notamment la réinitialisation du Link, le changement du cryptage de la clé sécurité etc et rien n’y fait.
Pourriez vous me revenir rapidement sur le sujet car j’y ai passé plusieurs heures hier sans succès.est il possible que cela vienne de la faiblesse du signal émis par ma freebox?
Cordialement,
Thomas

Thomas C.
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    Bonsoir Thomas,

    pour lever le doute sur la faiblesse du signal, rapprocher le link de la box.

    Thomas C.
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    Le doute est levé puisque je viens de placer le Link à 1m de la box et cela ne fonctionne toujours pas

    Guillaume D.
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    Bonjour Thomas,

    donc la réception wifi n'est pas en cause...

    avez-vous bien suivi ceci https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089... ?

    Thomas C.
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    Bonjour Guillaume,
    Oui j’ai bien suivi les étapes suivantes et cela ne fonctionne toujours pas. Ainsi j’aimerais bénéficier d’une réponse du SAV sous peine d’aller rendre le produit en magasin.

    Cordialement,

    Thomas

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre Freebox, ainsi que l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Thomas C.
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    Bonjour,

    La freebox que je possède est une freebox mini 4K et le numéro du Mac associé à mon LINK est BUO11100D69F

    Merci à vous,

    Thomas

    Pascal D.

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    Bonsoir Thomas
    Donnez également un petit coup d'oeil à ce tuto au cas ou un truc vous aurait échappé.

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que l’option réseau intelligent soit désactivée et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Tenez nous au courant

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Thomas,

    vous trouverez au lien ci-dessous, un récapitulatif des prérecqyuis réseau à respecter avec une Freebox Révolution/Mini 4K :

    Freebox OS - Prérecquis réseau Somfy Protect

    Testez de nouveau la mémorisation, est-ce qu'elle fonctionne cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour,

    Je vais essayer d’effectuer les démarches que vous m’indiquez cependant vous n’êtes pas un SAV sérieux car j’ai eu un de vos collègues du service client en ligne mercredi et il devait m’appeler pour effectuer l’installation du link ensemble aujourd’hui entre 10h et 12h et j’attends encore son appel...
    De plus lorsque je souhaite répondre à l’un de vos techniciens par mail il m’est impossible de le faire à cause de votre politique concernant les cookies sur votre site.
    Franchement pour une entreprise coté votre service après vente laisse à désirer surtout avec un numéro payant et pour lequel j’ai attendu 15 min sans aucune réponse encore aujourd’hui.

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