Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Visiophone V200 sonne tout seul de manière aléatoire. Que puis-je faire ?

J'ai testé l'alimentation et c'est correct (environ 16 V).

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
171 / 750
points
Code postal:
18110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 route de Pigny
Ville:
VASSELAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un joint au silicone entre la platine et le mur est indispensable.
    se méfier aussi du trou de passage de fils, le colmater au silicone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'outil d'aide au diagnostic ne prévoit pas mon cas car il ne s'agit ni d'un problème lié à l'image, ni d'un problème lié au son, ni d'un problème lié au pilotage de l'équipement ni "lors de l'installation rien ne fonctionne". Que puis-je faire ?
    Merci.
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut-être vérifier qu'il n'y a pas de l'humidité dans la platine de rue.
    Cordialement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous mis un joint de silicone entre la platine et le mur?
    essayez de faire fonctionner votre Visio en branchant provisoirement un fils de qqs mètres.
    Qu'en est-il,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. C'es la 1ère chose que j'ai faite. J'ai vérifié la platine de rue et j'ai passé un pinceau fin sur la carte (hors alimentation) pour enlever quelques crasses mais je n'ai rien vu de vraiment anormal, même s'il est vrai qu'en ce moment le temps est humide mais comme cela est régulièrement ...
    Cordialement

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer de faire fonctionner le visio avec un cable de quelque mètres. Je pense que je ne pourrai le faire d'ici mercredi. Si toutefois cela fonctionnait, que devrais-je en conclure car cela fait au moins 3 ans que cela fonctionne normalement ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai mis un fil de 30 cm entre la platine de rue et le visiophone. Le résultat est identique : pas de sonnerie quand on appuie sur le bouton mais sonnerie aléatoire sur le visiophone. J'ai mesuré les tensions et il n'y a pas de changement avant et après la manip : 17 V sur le * DC et environ 3 V sur la sortie visio (et entrée platine de rue, quasiment pas de perte). D'où pensez-vous que vienne la panne ? Merci.
    Cordialement.
    Alain

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Des cas ont été résolus par l'échange de l'alim moniteur.
    Mais là, vaut mieux attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's;

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pensez-vous que cela vienne de la platine de rue ou du moniteur ?
    Merci.
    Cordialement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est difficile de dire avec certitude si le problème vient de le partie visio ou de la platine de rue.
    Mais je penche quand même pour la platine de rue, qui est exposée plus ou moins aux intempéries.
    Avez-vous vérifié, en plus d'avoir passé un coup de pinceau sur l'électronique, s'il n'y a pas de traces d'oxydation sur la carte, les contacts, et aussi sur le bouton sonnerie. Car un courant de fuite, même léger, peut provoquer ce genre de problème.
    Cordialement.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce serait plus prudent d'attendre l'avis d'un Yellow's.
    Car, il nous est difficile de vous encourager à l'achat d'un produit qui n'est peut être pas en cause.
    Ce que je sais, est que l'alim a été en cause à plusieurs reprises dans des dysfonctionnements.
    Maintenant, était-ce un dysfonctionnement du moniteur ou de la platine, je ne sais pas?
    Mais, si c'est la platine à changer, vu le prix, changez le kit complet et gardez l'autre moniteur en second moniteur.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous me dire comment contacter un Yellow's ?
    Merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est lui qui vous contactera ici dès que son emploi du temps le lui permet;

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK. Merci pour l'information.
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alain,
    Pouvez-vous faire le test suivant:
    Débranchez complètement la platine de rue de la partie visio.
    Le visiophone continue-t-il de sonner tout seul de façon aléatoire ?
    Si la réponse est oui, alors la panne se situe au niveau du visio.
    Si la réponse est non, il est hautement probable qu'elle vienne de la platine de rue.
    Tenez-nous au courant.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,
    Je vais faire le test que vous m'avez conseillé. Cependant savez-vous s'il est toujours possible d'acheter l'un de ces 2 éléments séparément et si cela en vaut le coup ? Merci pour votre aide. Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Je suis presque persuadé que votre panne n’est pas grave. J’ai déjà eu ce genre de désagrément avec un bouton de sonnette connectée. Démontez complètement la platine de rue et regardez bien s'il n'y a pas de traces d'humidité ou d'oxydation entre les bandes du circuit imprimé, et surtout, voyez si le bouton de sonnette n'est pas rempli d'humidité ou de saleté. Au besoin, séchez délicatement l'ensemble avec un sèche-cheveux à peine chaud. S'il y a des traces d'oxydation entre les bandes de cuivre du circuit imprimé, il faut interrompre la conduction en grattant délicatement avec un cutter les parties oxydées. j'espère que votre problème sera résolu. Tenez nous au courant.
    Cordialement.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Christian,
    Vous avez raison, je crois que cela se passe au niveau du bouton poussoir. Je l'ai démonté, tout avait l'air propre et rien n'est oxydé car il y a un joint étanche qui protège le petit circuit imprimé (d'ailleurs, l'ensemble de la platine de rue est propre, rien ne semble oxydé, elle est située un peu à l'abri des intempéries). J'ai mis un peu de produit à contact avec un petit pinceau, je l'ai remis en place et cela fonctionne. Mais il me semble que cela dépend de la manière dont on appuie sur le bouton. Le mieux serait que je remplace ce bouton poussoir mais je ne sais pas si on peut trouver ça facilement ? Il y a 3 fils qui sortent et qui sont reliés à un petit connecteur : cela me paraît très spécifique. Savez-vous si on peut trouver ce type de bouton poussoir quelque part ?
    Je vous remercie de votre aide et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement.
    Alain L.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    57650
    Spécialité:
    Tourneur
    Mon produit Somfy favori:
    V200
    Ma petite astuce:
    ..
    Raison sociale:
    1981
    Adresse:
    3allee du hambois
    Ville:
    Lommerange
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain ,
    Je suis aussi détenteur d'un visiophone v200 .
    J' ai aussi un problème avec le premier sonait tout seul donc je l ai fais reprendre par le magasin .
    Il me l ont remplacé (car garantie )
    Et là celui que j' ai ne sonne plus .
    Je l ai démonté il s'avère que le bouton poussoir ne fonctionne pas d 'apres mes tests je cherche aussi a me procure un bouton poussoir .
    Mais apparemment il faut rachète la platine complète .

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,
    Je vais essayer de me renseigner s'il y a possibilité de remplacer ce bouton poussoir. Si j'y arrive, je le mentionnerai sur ce forum. Je pense que c'est dans l'intérêt de Somfy, pour son image, de nous aider à réparer les éléments défectueux. Merci
    Alain

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    N'ayant pas le bouton-poussoir en question sous les yeux, je ne peux pas savoir quelle est la technologie utilisée pour celui-ci.
    Quoi qu'il en soit, il est totalement déconseillé d'utiliser un nettoyant style spécial contact ou autre, car suivant la technologie utilisée, le remède peut-être pire que le mal. Le meilleur nettoyage est le nettoyage à sec ou par air soufflé. Si ce nettoyage ne résout pas le problème, il faudra envisager de remplacer le bouton-poussoir.
    Il faudrait voir auprès de fournisseurs spécialisés en composants électroniques, si on peut trouver le même modèle. Sinon, je crains qu'il faille changer toute la platine.
    Serait-il possible d'avoir une photo en gros plan de ce bouton et de son implantation sur la platine ?
    Cordialement.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    57650
    Spécialité:
    Tourneur
    Mon produit Somfy favori:
    V200
    Ma petite astuce:
    ..
    Raison sociale:
    1981
    Adresse:
    3allee du hambois
    Ville:
    Lommerange
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Voilà une photo du bouton poussoir .
    En espérant pouvoir trouve cette pièce .
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2872 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Visiblement, il ne s'agit pas d'un simple contact On/Off, et de plus avec un connecteur 3 broches. Des recherches sur ce forum m’ont montré que ce problème était récurrent sur ce type de platine de rue, et que Somfy échange la platine pendant la période de garantie.
    Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas remplacer le bouton seul, d'autant plus qu'il est enfichable. Cela ne va pas dans le sens des économies pour la planète. Somfy pourrait peut-être en prendre conscience, et comme de plus le problème est connu et récurrent, ces pièces détachées devraient être disponibles en SAV pour ceux qui ne sont plus sous garantie. Peut-être que Somfy pourrait aussi remédier à ce problème en étant plus exigeant sur la qualité des composants auprès de ses sous-traitants.
    Malheureusement, je ne pourrai pas vous aider davantage. Vous pouvez toujours essayer de trouver ce bouton sur des sites spécialisés, mais je ne me fais pas grande illusion.

    Cordialement.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    57650
    Spécialité:
    Tourneur
    Mon produit Somfy favori:
    V200
    Ma petite astuce:
    ..
    Raison sociale:
    1981
    Adresse:
    3allee du hambois
    Ville:
    Lommerange
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse .
    J'avais aussi constaté que ça allé être difficile a trouvé voir impossible
    Ce qui me désole c'est d'acheter un produit a 250€ au au bout de 3ans c déjà mon deuxième .
    Je comprends pas pourquoi Somfy a pas fait le nécessaire surtout qu il doivent connaître le problème .
    Pourtant j ' ai une alarme et les volets roulant en Somfy et je suis pas déçu .
    Je ne peut pas me permettre d acheté une platine tout les ans j' attends que Somfy donne une réponse pour voir comment faire .
    Cordialement

    didier G.
    didier G.

    didier G.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai rencontré ce même problème ces dernières semaines. J'ai démonté une première fois la platine de rue et ai découvert des larves d'insectes sur la carte imprimée. Cela n'a pas résolu le problème, réveille à 3h du matin, et j'ai donc démonté entièrement et découvert des insectes genre mille-pattes, plus de problème.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'avais également quelques larves d'insectes. J'ai tout enlevé délicatement avec un pinceau mais le problème demeure. Je pense qu'il y a autre chose, peut-être au niveau du bouton, mais je ne sais pas où trouver ce modèle

    alexandre B.
    alexandre B.

    alexandre B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue rene moine
    Ville:
    sainte maure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    j’ai le même problème que vous, au départ le bouton fonctionnait de manière aléatoire ou alors il fallait appuyer fort, je le ai dépanner plusieurs fois en nettoyant à chaque fois avec du nettoyant contact et dépoussiérage de la carte et maintenant il sonne tout seul des fois en pleine nuit si qui est fort désagréable.
    je pense que ce modèle à rencontré beaucoup de problèmes d’ou son remplacement par le v250 ...
    c’est quand même dommage qu’une boite comme Somfy ne puisse pas commercialiser des interrupteurs à 5€ pour solutionner le problème et qui de plus ne commercialise même plus la platine seule .

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 route de Pigny
    Ville:
    VASSELAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre témoignage.
    J'espérais retrouver un bouton mais jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé. Je ne suis pas complètement certain qu'il s'agisse de cela, car Somfy ne communique pas à ce sujet, ce qui est fort dommage vu le grand nombre de pannes identiques. Je vais être obligé de racheter un visiophone mais comme Somfy ne communique pas sur l'origine de la panne, qui existe également sur le V300 (voir commentaires sur site Leroy Merlin) je ne suis pas certain que le problème soit réglé sur le denier modèle V500. Si Somfy ne communique pas rapidement sur l'origine de la panne, je ne reprendrai pas de visiophone Somfy.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Les platines de rue se réparent comme d'autres produits. Cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des précisions.
    Cela peut vous éviter de tout remplacer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique