Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Telecommande TELIS 4 et lighting slim receiver RTS?

J'ai acheté plusieurs lighting slim receiver RTS pour commander des lumières extérieures. J'ai utilisé comme télécommande une TELIS 4 (neuve, non déballée, reçue et non utilisée lors de l'installation de mes packs de UNO RTS pour mes 11 volets).
Pas de problème de programmation, la télécommande commande bien la lumière sur le cal 5, si ce n'est que je n'ai pas pu affecter un canal (parmi les 4) pour chaque receiver et le 5ème en groupé... Le receiver n'accepte pas en suivant la procédure de la doc un 2ème canal après l'affectation du canal 5... Baste!
Le plus gros problème est que sans avoir rien touché aux niveaux des volets (UNO RTS), la télécommande pilote aussi un ou plusieurs volets selon le canal utilisé en même temps que mes lumières!!!
Est-ce normal? que s'est-il passé? Ma programmation des lumières a-t-elle aussi affecté la programmation des volets? Est-ce une coïncidence de fréquence entre 2 Télis 4?
Comment y remédier?
Pas question en tous cas de désapprendre tous les canaux des volets sur la nouvelle télécommande (procédure par double coupure) car ils sont tous sur le même fusible...
Merci de votre réponse!

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    La procédure à réaliser se fait à l'inverse, on programme d'abord les canaux ou les éclairages seront piloter individuellement pour ensuite copier ces canaux sur la canal qui pilotera de manière générale les éclairages en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation (2s, 8s, 2s) sur le récepteur "Est" uniquement
    • Sélectionnez le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 1 pilote bien l'éclairage "Est"
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s, 8s, 2s) sur le récepteur "Nord"
    • Sélectionnez le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 2 pilote bien l'éclairage "Nord"
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s, 8s, 2s) sur le récepteur "Ouest 1"
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 3 pilote bien l'éclairage "Ouest 1"
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s, 8s, 2s) sur le récepteur "Ouest 2"
    • Sélectionnez le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 3 pilote bien l'éclairage "Ouest 1" et "Ouest 2"
    • Faites une double coupure d'alimentation (2s, 8s, 2s) sur le récepteur "Porte"
    • Sélectionnez le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 4 pilote bien l'éclairage "Porte"
    • Sélectionnez ensuite le canal 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 4 RTS
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 5 pilote bien l'éclairage "Est
    • Sélectionnez ensuite le canal 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 4 RTS
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 5 pilote bien l'éclairage "Est" et "Nord"
    • Sélectionnez ensuite le canal 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 4 RTS
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 5 pilote bien l'éclairage "Est", "Nord", "Ouest 1" et "Ouest 2"
    • Sélectionnez ensuite le canal 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 4 RTS
    • Sélectionnez le canal 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Vérifiez que le canal 5 pilote bien l'ensemble de vos éclairages

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    La procédure pour supprimer un Centralis UNO RTS de la mémoire d'une télécommande est la suivante :

    • Appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du Centralis UNO RTS
    • On sélectionne le canal de la Telis 4 RTS dont on veut supprimer le Centralis UNO et on fait un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos.

    Concernant la procédure de programmation des Lighting slim receiver RTS, pouvez-vous m'indiquer quelle procédure vous avez suivi ? M'indiquer le nombre de récepteur en votre possession, me nommer chacun d'eux (exemple : Cuisine, salon, ...) et me dire sur quel canal est piloté chacun d'eux actuellement et m'indiquer quelle programmation vous souhaiteriez avoir ?

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour l'info pour les télécommandes et Uno RTS. Je vais m'y atteler la semaine prochaine... Par contre je n'ai pas compris pourquoi la télécommande neuve connaissait les UNO et ce sur plusieurs canaux...
    En ce qui concerne les 5 receiver, ils pilotent chacun une lumière extérieure, en remplacement de lumières avec détecteur IR, donc toujours alimentées et donc trop sensibles aux mouvements des arbres et éclairées toute la nuit en cas de vent!!
    Pour la programmation, j'ai appliqué celle préconisée dans la doc du receiver (page2&3 §4, en n'alimentant qu'un receiver à la fois avec un montage volant et avec la canal 5 (****) de la Telis 4. Les 5 receivers ont été programmés sur ce même canal. Pour nommer les 5 receiver, on pourrait dire Est, Nord, Ouest1, Porte, Ouest2 par ex.
    J'aimerais en fait affecter le canal1 (*---) à Est, le canal2 (-*--) à Nord, le canal3 (--*-) à ouest1+ouest2, le canal4 (---*)à porte et piloter l'ensemble en même temps sur canal5 (****).
    Merci à vous.

    Haut de page